23 mars - Monaco "Dissensus" ?

Éditos de l'année 2012 de Daniel Boeri

Modérateur: Daniel

Re: 23 mars - Monaco "Dissensus" ?

Messagepar Namor » 04 Avril 2012, 06:28

Le sujet est intéressant, mais la discussion n'est pas aisée on va dire ....

Contrairement à certain je ne pense pas que les monégasques, dans leur ensemble, soient moins intelligents qu'un autre peuple. C'est juste que notre 'modèle' politique n'est pas une démocratie, le gouvernement (le prince) a le dernier mot, d’ailleurs le conseil national peut être dissout à tout moment sur décision du Prince. Vous noterez qu'il ne demande que l'avis du conseil de la couronne, il n'est pas tenu de se conformer à cet avis, il reste souverain dans ses décisions.

Pour revenir au tunnel : il a été décidé qu'il y aurait un tunnel, tunnel il y aura. Le seul véritable moyen de pression du conseil national c'est de ne pas voter le budget, pour montrer son désaccord. Nous verrons bien si nos conseillers nationaux (les champions de certains :) ) manifestent leur désaccord et sont prêts à faire face à une éventuelle dissolution et une crise politique certaine.

Pour que le système Monégasque fonctionne il faut un leader fort et surtout clairvoyant, comme l'était S.A.S. Rainier IIII, hors en ce moment point de leadership et encore moins de clairvoyance, et c'est là qu'est l'os ...

Avant de me jeter des pierres et me traiter de nom d'oiseau je tiens à préciser que je ne suis pas du tout d'accord avec ce qu'il se passe dans mon pays, ni avec les orientations prises pour le futur.

Bonne journée à toutes et tous.

Namor
Namor
 

Re: 23 mars - Monaco "Dissensus" ?

Messagepar Roman » 04 Avril 2012, 08:57

Ce qui agace, quand on lit Namor, ce sont ses attaques contre les élus alors que ceux-ci sont censés le représenter, et contre le souverain, qui est le garant du respect de l'état de droit.

Il est toujours là en revanche pour défendre cette masse de corrompus désignée sous le nom de serviteurs de l'état.

Pour ma part, je pense que ce tunnel descendant est un palan contre la population de Monaco et contre les institutions.
Roman
 

Re: 23 mars - Monaco "Dissensus" ?

Messagepar Mdr » 04 Avril 2012, 09:37

Et voila,

Namor ou pas Namor, ce ne sont pas des attaques, c'est la description de l'état actuel de la politique Monégasque.

Vous êtes agacés, parce que de toute évidence vous avez un énorme soucis de compréhension : pour avoir lu le post en entier je ne vois aucune défense des fameux serviteurs de l'état, ni attaque contre les élus par contre c'est vrai qu'il est critique à tous les égards.

Comme il le dit Monaco n'est pas une démocratie, et ça c'est une réalité, que vous ne vouliez pas l'admettre c'est votre droit le plus strict.

Vous dites "...ses attaques contre les élus alors que ceux-ci sont censés le représenter,..." qu'en savez vous ? Namor est il seulement Monégasque (parce que c'est facile de dire qu'on est monégasque juste avec la bouche....) ?
Et si d'aventure il l'est, qu'est ce qui vous dit qu'il a voté pour les conseillers nationaux en place aujourd'hui ?

On parle d'un sujet précis, le tunnel, mais là il s'attaque plus globalement à l'organisation politique Monégasque et visiblement il a des idées bien à lui, qu'à priori il ne partage qu'avec lui même : c'est un troll

Au final le tunnel descendant sera t il à double sens ou bien juste à sens unique ?
Mdr
 

tunnel !

Messagepar histoire de frites » 04 Avril 2012, 10:48

Mdr a écrit:Au final le tunnel descendant sera t il à double sens ou bien juste à sens unique ?

Pourquoi à double sens ?

Ce tunnel est censé désenclaver la circulation par le Jardin Exotique, s'il est montant aussi, on va se retrouver avec pleins de voitures alors que l'on aura dépenser des millions pour justement la diminuer.
Mais bon, à Monaco on est pas à une connerie près.

:mrgreen:
histoire de frites
 

Re: 23 mars - Monaco "Dissensus" ?

Messagepar Invité » 06 Avril 2012, 12:18

Sur le sens unique vers la descente, c'est quand même dangereux.
Mais le gouvernement s'en moque.
Invité
 

Re: 23 mars - Monaco "Dissensus" ?

Messagepar Invité » 13 Avril 2012, 12:38

L'essentiel » L'essentiel » Région »

« Critiquer le tunnel descendant ne suffit pas »
Par Sabrina Bonarrigo
Jeudi 12 avril 2012 | 14:20

Après les conseillers nationaux, c’est l’association monégasque Mc2D qui monte à son tour au créneau pour critiquer la construction du tunnel descendant dont le percement est prévu en 2013. Comme l’ont déjà souligné les élus, le président de l’association Raoul Viora estime également que ce tunnel n’apportera aucune amélioration à l’engorgement de la moyenne corniche et donc à la difficulté quotidienne d’accéder à Monaco. « Notons que le tunnel descendant de l’autoroute vers Monaco est très fréquemment fermé pour des raisons de sécurité compte tenu de son engorgement. Tout au plus verrait-t-on quelques véhicules en moins sur les boulevards du Jardin Exotique et Rainier III, mais à quel prix, en ces temps de restrictions budgétaires, souligne encore le président dans un communiqué. Il faut donc aller plus loin dans le raisonnement que la simple critique de ce tunnel. » Depuis sa création en 2004, l’association MC2D milite pour des solutions alternatives. Notamment un transport en commun, « écologique et rapide », reliant un parking extérieur et le centre ville : le TREM (Transport Rapide Eze Monaco), incluant un grand parking à la Brasca. « La fatalité de l’augmentation annuelle du trafic automobile, à laquelle semblent se résoudre trop facilement les pouvoirs publics, n’est pas inéluctable. Il leur appartient de mettre en œuvre des stratégies novatrices qui abandonnent le vieux cliché de la voiture reine et seule solution aux déplacements », continue le président qui propose également que cette question de la place de la voiture dans le tissu urbain de Monaco continue à être débattue lors d’une conférence publique avec des spécialistes et les autorités responsables. « Dès que les conditions de cette conférence seront réunies, nous en informerons le public », note enfin le président.
Invité
 

Précédent

Retour vers Éditos 2012

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron