20 mai - Appel pour l'Unité Nationale

Éditos de l'année 2012 de Daniel Boeri

Modérateur: Daniel

Re: 20 mai - Appel pour l'Unité Nationale

Messagepar Invité » 15 Juin 2012, 09:16

Quelle est la position de "Union Nationale" sur :

- les naturalisations ;
- les "enfants du pays" ;
- les priorités des nationaux pour le logement, l'emploi ;
- le statut de Monaco Telecom, la concurrence des télécommunications ;
- lutter contre l'arbitraire dans la fonction Publique, la corruption ;
- les retraites ;
- l'avenir des jeunes, les diplômes, les perspectives d'emplois pour le monégasques ;

....
Invité
 

Re: 20 mai - Appel pour l'Unité Nationale

Messagepar Daniel » 22 Juin 2012, 13:46

SYNERGIE MONÉGASQUE :
LISTE D'UNION NATIONALE pour les ÉLECTIONS NATIONALES.
JUIN 2012


« SE RASSEMBLER AFIN D’EVITER LA DIVISION ENTRE MONÉGASQUES »
A la question de Daniel BOERI sur son site, « l’Union  Nationale  est-elle  une bonne SYNERGIE MONÉGASQUE, dont les nouveaux membres du bureau ont été désignés en début mai 2012, composé de :
Claude BOISSON, Président, Yves Chaki, Vice-président, Franck NICOLAS, Secrétaire Général, Gilles SAULNERON, Trésorier,

souhaite une Union Nationale des « forces politiques » et partage pleinement les arguments de Daniel BOERI, de « travailler tous ensemble pour un défi de l’avenir , surmonter ce qui nous sépare et regarder plus loin que les petites querelles », car il est possible de se rassembler sans être obligés de se ressembler…

Un trop important morcellement des groupes politiques peut causer un affaiblissement de la Haute Assemblée et un accroissement des tensions.

A l’approche des prochaines élections Nationales, une « LISTE D’UNION NATIONALE» permettrait le rassemblement dans la diversité et le respect des spécificités de chaque sensibilité ; les divers groupes s’engageraient sur des objectifs communs dans un contrat de législature.
Sachant que les partis politiques défendent les mêmes propositions sur les sujets essentiels (logement, priorité nationale, SBM, sécurité, éducation, santé…), le projet politique serait le dénominateur commun.

Utopie ou réalité ? C’est possible, si les « politiques » parviennent à faire abstractions des rancœurs et s’ils sont animés d’une volonté de réconciliation…

Généralement, les partis politiques prônent le rassemblement… mais uniquement dans leur groupe politique. Une vraie liste d’Union rassemblerait des candidats de diverses sensibilités qui sauraient participer à des débats d’idées, respecter les différences et faire preuve de sagesse pour ne pas attiser les conflits.
Cette démarche donnerait priorité aux idées plutôt qu’aux stratégies politiciennes.

Cette liste d’Union Nationale serait composée de manière équitable, d’un nombre équivalent de candidats de la majorité et de l’opposition et des places seraient réservées aux forces d’appoint, UNAM, SYNERGIE MONÉGASQUE, NIM, ou autres…
Au delà du millier de monégasques « encartés » dans les partis politiques, tous les autres qui constituent la « majorité silencieuse » seraient très sensibles à cette démarche.

SYNERGIE MONEGASQUE a simulé dans quelles conditions cette « liste d’Union Nationale » pourrait s’articuler et fonctionner, avant et après les élections, grâce à des « majorités d’idées »...

Comme le dit avec sagesse Daniel BOERI, l’Union s’impose à la raison et irait dans le sens du progrès.
Avatar de l’utilisateur
Daniel
Administrateur
 
Messages: 318
Inscrit le: 05 Septembre 2011, 14:13

Précédent

Retour vers Éditos 2012

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité

cron