27 juin - Grand Rassemblement pour l'Union Nationale

Éditos de l'année 2012 de Daniel Boeri

Modérateur: Daniel

27 juin - Grand Rassemblement pour l'Union Nationale

Messagepar Daniel » 29 Juin 2012, 17:37

Intervention lors du grand Rassemblement pour l’Union Nationale




Image

Image

Pourquoi l’Union Nationale ?


Monaco se trouve à la croisée des chemins.
L’Europe EST EN CRISE, comme des dominos les pays tombent un après l’autre, Portugal, Grèce, Espagne, ... Italie, et la France, …. sous le poids des dettes
NOUS SOMMES TOTALEMENT DANS L’EUROPE : Conseil Europe, Chiffre d’Affaires des entreprises, Tourismes,…
Par le passé, nous sommes toujours « passés à travers les gouttes », toutes générations confondues ; certains pensent que ca va être pareil, ……
Sauf que le Monde a changé, pour l’économie et la sociologie surtout.
Le poids du monde bascule devant nous ; Shanghai, Rio, Delhi avancent au détriment de Paris, Londres ou Berlin
MONACO ? Nous avons nos forces reconnues, notre notoriété, notre histoire. Nos acquis sont indéniables, remarquables et remarqués… MAIS sont-ils adaptés aujourd’hui ?
La triste histoire du premier constructeur mondial de diligences. Ses forces étaient reconnues comme sa notoriété, son histoire, ses acquis, indéniables, remarquables et remarqués. Sauf que dans sa bulle, il n’a pas vu que le monde avait changé autour de lui.
Cette histoire est triste, car il est mort toujours « premier fabriquant mondial de diligences ».
De plus, NOTRE ATTRACTIVITE, est-elle toujours adaptée ? D’ailleurs le sait-on vraiment ? Un jour on vise les « riches entrepreneurs »…, puis c’est seulement les « riches »…. Mais en plus…, les retient-on vraiment ? et leurs enfants ?
Nous avons une embellie annoncée pour le premier trimestre, tant mieux.. Mais le compte n’y est pas … NOUS DEVONS CHANGER DE BRAQUET, regarder autrement. L’Europe qui cherche des recettes partout changera, à terme, sa fiscalité et elle risque de passer « du droit du sol au droit du sang ».
L’Union Nationale, même si elle est difficile, est la voie pour nous adapter. « Travailler ensemble » c’est la solution pour inventer le solutions de demain
L’UNION EST UN COMBAT, MAIS … CELUI POUR Monaco vaut la peine.
Certes, certains voudraient un Monaco Vertical, avec des tours, d’autres horizontal,… d’autres différences encore et c’est tant mieux…
Mais nous avons surtout besoin de majorités d’idées pour…par exemple ;
Donner la priorité aux jeunes et aux emplois futures…. N’est-ce pas en commun que nous pourrons le faire le mieux ?
Nos barrières sont psychologiques et personnelles.., Nous partageons au fond les mêmes valeurs,
La MONARCHIE CONSTITUTIONNELLE, .. et puis l’Union Nationale a déjà existé longtemps. Nous n’avançons pas les yeux fermés, nous en avons l’expérience.
Pour conclure ; une autre histoire, celle d’Henry le Navigateur, prince portugais, ne trouvait pas d’équipage pour ses Caravelles et parcourir la Route des Indes, à la recherche d’épices car, selon la croyance de l’époque, « au passage de l’équateur, le soleil tombant à la verticale, transformait les équipages en noirs !! »
L’UNION NATIONALE c’est notre équateur,…
Mais nous ne courons aucun risque… nos couleurs, à nous, sont permanentes, …ROUGE ET BLANC pour bâtir un projet pour demain
MERCI
Daniel BOERI
Avatar de l’utilisateur
Daniel
Administrateur
 
Messages: 318
Inscrit le: 05 Septembre 2011, 14:13

Re: 27 juin - Grand Rassemblement pour l'Union Nationale

Messagepar Invité » 30 Juin 2012, 06:42

Merci pour la retranscription de votre discours, mais il me semble que vous devriez insister sur l'urgence : la situation se dégrade vitesse grand V en Europe. Malgré les discours lénifiants et l'adoption du Memorandum au dernier sommet (le eniéme pour 'sauver l'euro'), la question des dettes souveraines s'aggrave.

Le Fesf et le Mes ensemble (si le Mes venait à être ratifié par tout le monde ce qui n'est pas encore le cas ....) représentent une 'force de frappe' de l'ordre de 500 milliards d'Euros, or les petits soucis budgétaires de l'Italie et de l'Espagne représentent 2.4 trilliards d'euro (2400 milliards). D'autant plus que l'Italie et l'Espagne devront en partie se sauver eux même en participant à ces deux programmes.

Il faut réagir, mais il faut le faire rapidement, car comme vous le dites le monde change, et le changement est très véloce. Espérons que votre message soit entendu et que vos pairs comprennent la gravité de la situation et surtout l'imminence du danger.
Invité
 

Re: 27 juin - Grand Rassemblement pour l'Union Nationale

Messagepar Daniel » 30 Juin 2012, 19:36

Bonjour chers amis,

Pour répondre à quelques questions qui me sont posées, je vous propose de découvrir directement le
discours de Laurent Nouvion, lors du Grand Rassemblement pour l'Union Nationale


http://www.youtube.com/watch?v=7revNyxcPes

A bientôt
Daniel
Avatar de l’utilisateur
Daniel
Administrateur
 
Messages: 318
Inscrit le: 05 Septembre 2011, 14:13


Retour vers Éditos 2012

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron