24 juillet - URGENCE

Éditos de l'année 2012 de Daniel Boeri

Modérateur: Daniel

24 juillet - URGENCE

Messagepar Daniel » 24 Juillet 2012, 11:38

URGENCE !

Rien n’y fait, l’aveuglement incroyable des autorités monétaires, FMI et BCE, va faire plonger le monde dans une récession inouïe.

Inutile de ressasser les cas de la Grèce et de l’Espagne ; ils étaient attendus ; c’est arrivé. L’austérité unilatérale conduit à plus de récession, comme une vis sans fin.

Sauf que maintenant, les matamores de l’austérité , Allemagne en tête, sont touchés à leur tour.
Le monde se tenant par la barbichette, la solidarité mondiale est nécessaire. Elle doit être immédiate.

Il n’ y a plus qu’une seule solution ! Décider d’un moratoire mondial de toutes les dettes pour cinq ans.

Un G20 doit être organisé d’urgence pour le déclarer, puisque le dernier a simplement servi à de malsaines causes électorales,. Outre l’arrêt de la panique, cela donne cinq ans de sérénité aux pays pour redresser leurs comptes et préparer des mesures de relance spécifiques à chacun d’eux.

Cela ne suffira pas !

Il convient également de :

Publier le compte rendu intégral des discussions de la BCE et du vote individuel de chacun de ses membres. Ces derniers ne doivent plus avancer masqués sans payer les conséquences de leurs décisions.

S’attaquer à la relance de l’économie ; là encore les voies sont plus qu’étroites, compte tenus des dettes.
Pour la France, j’y reviens . il s’agit, dés le 1er août 2012, d’abaisser les loyers de 30% pour tout propriétaire de plus de 2 logements, cela également pour 5 ans.
C’est très simple à réaliser ; chaque locataire déduit 30% immédiatement sur sa quittance (hors charges), il n’y a aucune lourdeur technocratique.

Bonnes vacances tout de même ; mais ne dormez que d'un oeil

Daniel BOERI
Avatar de l’utilisateur
Daniel
Administrateur
 
Messages: 318
Inscrit le: 05 Septembre 2011, 14:13

Re: 24 juillet - URGENCE

Messagepar Invité » 24 Juillet 2012, 13:16

C'est le système monétaire dans son ensemble qu'il faut réformer, toutes les solutions que vous évoquez sont soit impraticables soit ne feront que ralentir l'arrivée inéluctable de l'explosion monétaire.

Comme je le dis depuis le début : ce qui ne peut pas être remboursé, ne le sera pas. Point.

Prétendre le contraire est un mensonge (que le mensonge soit volontaire, ou bien dicté par le dogme)

La période d'illusion monétaire des 40 dernières années est sur le point de se terminer, car il est impossible de la faire perdurer sans aller au devant de très grave risques.

La seule vraie solution :

- Laisser faire faillite à ceux qui sont en situation de faillite (c'est à dire arrêtons de jeter l'argent dans le tonneau des Danaïdes.

- Réforme monétaire, stoppons la fiat monnaie telle qu'elle est pensée aujourd'hui, et revenons à un étalon Or, par exemple, et laissons jouer l'offre et la demande pour fixation des prix.

- Cessons les subventions dans l'immobilier : les Robiens, Scelliers, Ptz et autres dispositifs ne font qu'une chose : augmenter le prix de l'immobilier dans des proportions Ubuesques et complétement décorrélées de la réalité économique.

- Supprimons toutes les niches fiscales, je dis bien toutes sans exception, la fiscalité doit être repensée entièrement.

- Un état ne doit et ne peut pas dépenser plus qu'il n'a de recette : il faut donc reprendre en main l'organisation de l'appareil étatique. L'état ne doit à aucun moment faire de l'économie : il en est incapable, la crises actuelle est la preuve que ceux qui dirigent sont des brêles en économie (que ce soit en France aux usa en Angleterre, en chine allemagne ...).

Comme pour l'instant ceux qui ont la main sont plutôt du côté de l'équipe :"Sauvons l'Europe à tout prix !", je pense que l'on va avoir droit à un cataclysme monétaire.

Pour nous autres la seule manière de protéger notre patrimoine c'est la possession d'or physique détenu chez soi. L'or papier ne vaut rien (en gros 1kg d'or papier est alloué à au moins 4 détenteurs, si tout le monde demande la livraison de ses contrat c'est Game Over), le garder dans un coffre à la banque, c'est prendre le risque de se le faire confisquer (tout ou partie), et le risque de ne pas avoir accès à son précieux métal au moment ou on en aura le plus besoin (bank holiday ).
Invité
 

Re: 24 juillet - URGENCE

Messagepar Invité » 24 Juillet 2012, 14:47

Invité a écrit: Pour nous autres la seule manière de protéger notre patrimoine c'est la possession d'or physique détenu chez soi. L'or papier ne vaut rien (en gros 1kg d'or papier est alloué à au moins 4 détenteurs, si tout le monde demande la livraison de ses contrat c'est Game Over), le garder dans un coffre à la banque, c'est prendre le risque de se le faire confisquer (tout ou partie), et le risque de ne pas avoir accès à son précieux métal au moment ou on en aura le plus besoin (bank holiday ).

C'est pour cela que l'on voit se multiplier des compagnies d'Achat d'OR un peu partout...
Invité
 

Re: 24 juillet - URGENCE

Messagepar Invité » 25 Juillet 2012, 05:31

Invité a écrit:.....
C'est pour cela que l'on voit se multiplier des compagnies d'Achat d'OR un peu partout...


Aucune relation de cause à effet, c'est juste qu'actuellement c'est un business extrêmement juteux et très rémunérateur, d'autant plus que la plupart des acheteurs d'or vous roulent dans la farine d'une force peu commune ;)

Le message n'était qu'à but informatif, si vous préférez vendez tout votre Or et votre argenterie et payez vous un voyage au Seychelles, c'est bien aussi.
Invité
 

Re: 24 juillet - URGENCE

Messagepar Invité » 25 Juillet 2012, 10:50

L'or fait partie des valeurs "refuge". Par les temps qui courent, demandez conseils !
Invité
 


Retour vers Éditos 2012

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron