Qui suis-je ?

À la rencontre de Daniel Boeri

Modérateur: Daniel

Qui suis-je ?

Messagepar Daniel » 10 Mai 2012, 23:18

Daniel boeri

Diplômé d’HEC et licencié en sociologie.
Ancien Président des Étudiants de Monaco à Paris en 1968 (ça ne rajeunit pas !).
Mes maîtres à penser sont des libéraux en particulier Montesquieu, Tocqueville, Max Weber et Raymond Aron.

Consultant en développement des organisations, management et système d’information.
Cette activité m’amène à conseiller des groupes multinationaux, dans toute l’Europe, et me permet d’avoir une vision des véritables enjeux.

Par ailleurs, en tant qu’enseignant, j’ai participé à la création de l’École des Affaires de Paris et j’y ai agit pendant cinq ans.
Plus récemment, j’ai été chargé d’enseignement en finance à l’Université Paris Dauphine pendant cinq années.
Grâce à cette activité d’enseignant, je suis resté en contact avec la jeunesse, ses aspirations, son mode de pensée.
J’ai crée la Galerie d’art L’ENTREPÔT où, outre les expositions-ventes, sont organisés des événements culturels. C’est une occasion de mettre en œuvre mon goût pour la culture, qui reste pour reprendre Saint John Perse « quand tout va mal, seul le beau résiste »

J’ai également publié plusieurs ouvrages :

- « Le nouveau travail manuel, enrichissement des tâches et groupes autonomes » qui remonte à loin. La rédaction de cet ouvrage s’est appuyée sur un dialogue nourri avec la CGT et la CFDT
- « La Table des indicateurs sociaux ».
- 3 livres pour réduire les frais généraux, dont le dernier « Maîtriser les frais généraux ».
- « Organisation & Changement : comment tirer le meilleur parti du potentiel de votre entreprise. »
- Maîtriser la qualité : tout sur la certification et la qualité totale, qui a obtenu une mention du jury «qualité performance 2002 », dont le succès a permis une 3e édition avec un chapitre nouveau consacré au « Management éthique ».
- Plusieurs articles de management dont une contribution aux Actes du colloque « L’entreprise dans 20 ans » organisé par le Ministère français des Finances.
Je publie également une lettre trimestrielle « Anticiper » à destination des entreprises.
Plus récemment, j’ai publié « Des idées pour Monaco ».
Depuis début avril 2012, mon dernier ouvrage « Optimiser et réduire les coûts » est en librairie.

Début 2012, j'ai publié « Réduire et optmimiser les coûts" - Édition Eyrolles.

2013 :
- Publication de « Monaco : Que faire ?" - BOERI Consultants
- Élu au Conseil National de Monaco.
- Élu Président de la Commission Culture et Patrimoine.

2016 :
Docteur Honoris Causa de l’Académie brésilienne de Philosophie
Daniel
Administrateur

Re: Qui suis-je ?

Messagepar Nicolas » 23 Février 2013, 08:42

Beau parcours, plutôt exceptionnel!
Nicolas

Re: Qui suis-je ?

Messagepar stalca85 » 03 Juillet 2014, 17:26

Cher Daniel

Votre parcours est remarquable et je l'ai découvert et lu attentivement