|
Ce qui se passe à Monaco et ailleurs...
Modérateur: Daniel
par OUAOUUU » 09 Août 2012, 13:03
2012 - AUTRICHE - 08 août / 21h30
Le Feu Heaven and Hell (Paradis et Enfer) Un voyage pyrotechnique de feu et de ciel. Vous cherchez la source de la fascination de l'homme dans la polarité du bien et du mal, les feux d'artifice eux-mêmes véritables éléments de divertissement : explosions, flammes, lumière et couleurs, luminosité et l'obscurité ...
Christian CZECH de la Sté PYROVISION a exploré ces thèmes et avec l'aide du compositeur Peter VALENTIN et du chef d'orchestre Beda PERCHT, il a créé un Feu d'Art pyrotechnique spectaculaire, lucide et puissant... S'il y a des anges, il y a également des anges déchus. Michael, Lucifer, Satan, ... le Diable. Le Mal, le Bien? Enfer et le Paradis, le Ciel et l'Enfer ... La programmation musicale 1-Peter Valentin, voice: Thierry Zaboitzeff : The end of Troy 2-Black Sabbath 3-Hildegard von Bingen : vision 4-Samael : Into the Pentagram 5-Marduk : 1651 6-Andrew Davies/ New Philharmonia Orchestra : Peer Gynt Suite 1 7-Vangelis : Hispanola 8-Craig Armstrong : Escape/Rebecca
Les artificiers Pyrovision
Très beau les autrichiens hier soir, pour l'instant c'est le meilleur des 3. il reste l'Angleterre... Votons le meilleur : http://www.monaco-feuxdartifice.mc/fr/vote-publique/
-
OUAOUUU
-
par Pan Bagna » 26 Août 2012, 11:04
Très joli celui des anglais, pas grand à chose à dire, je pense que prix revient bien à eux malgré les incidents techniques indépendants de leur volonté. La sono qui a pété 10 minutes avant la fin, il y a toujours des problèmes de son à ces feux d'artifice, comme par hasard ! Faudrait peut être se poser la question de changer de fournisseur au lieu d'insister à renouveler toujours les mêmes contrats par copinage.
Prévu, l'orage intense et soudain n'a épargné quasiment personne sauf ceux qui ont couru vite...
Le comble dans tout cela, c'est qu'il aurait fallu brancher la sono sur des groupes électrogène, ne rigolez pas, des groupes il y en avaient (de quoi éclairer un quartier entier), en préparation pour le yacht show !
-
Pan Bagna
-
par Invité » 26 Août 2012, 13:25
 C’est finalement l’Angleterre qui remporte le Concours International de Feux d’Artifice Pyromélodiques, après le dernier spectacle nocturne offert hier soir par les Anglais
Difficile de décrire le feu d'artifice d'hier soir tant il était grandiose. Et ce sont les Anglais de la compagnie Pyrotex FireworX, les auteurs de cette incroyable performance, qui ont remporté le Concours International de Feux d'Artifice Pyromélodiques. Ils ont ainsi devancé l'Autriche, arrivée en seconde place, la Tchéquie et les Français.
Grande était la pression sur les épaules des artificiers anglais, qui espéraient bien remporté cette compétition de prestige. « Nous avons assisté aux feux tirés par la France et l'Autriche. La compétition est vraiment rude »,confie Mark Kelsall, le propriétaire de Pyrotex FireworX, et également concepteur de ce spectacle tout en couleur. « Nous sommes nerveux, ce concours est une scène importante, vraiment spéciale »,explique ce passionné de pyrotechnie, dans le métier depuis 20 ans.
« Un rêve qui se réalise »
Pourtant, les Anglais n'en étaient pas à leur coup d'essai. En 2010, puis en 2011, ils ont gagné le Concours Britannique de Feux d'Artifice Pyromusical. Deux victoires consécutives, une première pour cette compétition d'Outre-Manche.
Pour cette équipe de seize collègues et amis, se produire à Monaco, « c'est un rêve qui se réalise. Cela fait sept ans que nous souhaitions produire quelque chose ici ».
Vendredi, ils espéraient bien aller au bout de ce rêve... et gagner. Pari réussi. Lucioles de couleurs, explosions dorées et pluies d'étoiles qui ont illuminé le ciel de la Principauté pour la der du concours, ont incontestablement séduit le jury.
Plus d'une tonne d'explosifs
Pour parvenir à leurs fins, ces artificiers anglais n'ont pas ménagé leurs efforts. Pas moins de huit mois de préparation ont été nécessaires à la conception de ce show. Depuis le choix des musiques et des chorégraphies jusqu'aux phases de test. Sans oublier, bien sûr, les deux jours d'installation sur le Quai Rainier-III. Quatre tonnes brutes de matériel et la tonne d'explosifs nécessaires ont été nécessaires pour créer les 5 000 effets visuels de vingt-cinq minutes de show. Et d'émotions pures.
Car ce festival de musique et de couleurs est avant tout une invitation au voyage... à travers les émotions. Du romantique Chasing Cars des Snow Patrol au rythme effrené du Live or let die de Paul McCartney, « chaque chanson a une histoire pour l'équipe, et suscite un petit quelque chose qu'il est difficile de décrire ». Des émotions qu'ils ont si justement réussi à faire partager hier soir.
-
Invité
-
par Invité » 26 Juillet 2013, 10:56
Je trouve très charmant les 2 foreuses sur le quai en pleine saison estivale... Mais que serait Monaco sans travaux ?!
-
Invité
-
par Invité » 27 Juillet 2013, 22:29
Le tir de l'Espagne, même si je suis sûr de ne pas être le seul d'avoir eu des difficultés pour deviner quel pays était représenté ce soir du 26/07/2013 !
Autre la qualité plus que moyenne des bombes, on a dû subir beaucoup de titres français, des couleurs bleu-blanc-rouge, des titres italiens, arabe, les couleurs arc en ciel (pour faire plaisir au mariage homo français). Manquait plus que le drapeau roumain. Dommage que les thèmes de ces tirs, prennent des directions à tendance de propagande politique.
-
Invité
-
par Corruptor » 22 Août 2013, 21:32
Parait que c'est l'Espagne qui a gagné le concours ! non non ce n'est pas un gag  Le plus pourri qui gagne, incroyable. Alors, comment était l’enveloppe espagnole ?
-
Corruptor
-
par sénior » 23 Août 2013, 11:44
Ou prendre rendez-vous chez un ORL.
Mon classement : 1- L'Italie 2- Chine 3- Espagne ou Canada (n'ayant paq vu le Canada).
-
sénior
-
par bidon » 24 Août 2013, 23:22
sénior a écrit:Ou prendre rendez-vous chez un ORL.
Faut dire qu'avec toute la fumée, on ne voyait pas grand chose. La Chine était bien mais cela aurait été trop flagrant que leurs copains soviétiques gagnent. Ils ont préféré les socialos d'Espagne. Heureusement que le concours est ouvert au public 
-
bidon
-
par rose » 25 Août 2013, 11:55
Cela aurait été trop flagrant de faire gagner leurs copains chinois, l'Espagne plus modéré passe mieux.
-
rose
-
par Bidon » 30 Août 2013, 20:56
Les résultats du concours sont tombés !
Selon le Jury de la Mairie : 1. Espagne 2. Chine 3. Italie 4. Canada
Selon le Prix du public : 1. Italie 2. Chine
Entre incompétence ou bidonnage... le public a remis à sa juste valeur, les vrais vainqueurs ont ainsi été désignés.
-
Bidon
-
Retour vers News
Qui est en ligne ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
|
|