Forum « Modération » totale !

Ce qui se passe à Monaco et ailleurs...

Modérateur: Daniel

Forum « Modération » totale !

Messagepar Daniel » 11 Avril 2013, 23:01

Chers amis bloggeurs

Une fois encore, me voilà conduit à intervenir sur la nature de certains posts, heureusement très peu nombreux, dont le caractère jugé diffamatoire pose questions.

J’essaye contre vents et marées de maintenir l’espace de « liberté d’expression » que représente notre blog/forum. Ce n’est pas toujours simple. D’ailleurs, avec plus de 400 visites par jour en dehors de la période électorale, on peut dire que nous y réussissons tous ensemble.

Vous avez noté, j’en suis certain, que mon élection au Conseil national change quelque peu la donne. J’étais un « électron libre », je suis maintenant solidaire d’un groupe politique, Horizon Monaco, et les mésaventures du blog peuvent rejaillir indirectement sur mes amis.

Nous devons trouver un nouveau modus vivendi, tout en conservant notre liberté de parole.

Vous le savez, déjà je me répète, j’ai dans la vie une ligne de conduite qui repose sur deux principes.

- « Agis toujours de telle manière que la maxime de ton action puisse être élevée en loi universelle ». C’est ma règle éthique.
- « Il est interdit d’interdire » C’est ma deuxième règle. Enfant de mai 68, je l’applique toujours a priori.

Le blog/forum est dédié aux échanges d'idées et de convictions autour de mes engagements politiques et surtout de "L'avenir de Monaco", "Monaco et l'Europe", "La place de Monaco dans le Monde"...

Certains posts ont oublié cet objet et, de plus, ont blessé inutilement des gens. La liberté s’arrête lorsqu’elle nuit à autrui.

Vous pouvez continuer sans crainte d’écrire vos commentaires. Cependant, appliquant le principe de précaution, je modérerai les posts et ils seront donc en ligne dès le lendemain, au pire, pour peu qu’ils respectent la Charte.

Merci de me comprendre. J’attends toujours vos commentaires et les débats.

Daniel BOERI
Daniel
Administrateur

Re: Forum « Modération » totale !

Messagepar Invité » 12 Avril 2013, 14:35

Appartenir à un parti et devenir Conseiller National, a ses avantages et inconvénients...
Invité

Messagepar cmoi » 14 Avril 2013, 13:25

L'un n'empêche pas l'autre mais surtout il est important de favoriser l'expression libre et directe des posts!
cmoi

Messagepar Invité » 18 Avril 2013, 16:02

Depuis le nouveau système de modération, et surtout depuis les élections, les stats du forum sont en chute libres. Et au final ils ne restent que les 5 ou 6 réactionnaires aigris qui poursuivent leur monologue respectif sur la sûreté publique, Monaco Telecom etc...

La question qu'il faut se poser c'est pourquoi l'anonymat semble si important pour l'internaute monégasque. Il a peur de quoi? C'est assez révélateur je trouve.
Invité

Messagepar donneur de leçon » 19 Avril 2013, 23:12

Invité a écrit:La question qu'il faut se poser c'est pourquoi l'anonymat semble si important pour l'internaute monégasque. Il a peur de quoi? C'est assez révélateur je trouve.

"utilisateur enregistré" ou pas, tout le monde est à la même enseigne.
J'adore les donneurs de leçon, commence par donner l'exemple !
et puis de toute façon rien ne sera crédible, rien pour prouver la véritable identité.
donneur de leçon

Messagepar Inconnu de passage » 24 Avril 2013, 16:46

Ville d'intérêt: Monaco

De quoi avons nous peur, pour déverser ici dans l'anonymat, notre ressenti...!?

Peut - être, en avons nous assez d'être jugé des lors que l'on donne un avis différent. Stigmatisé sur 3 km2. En fait, on en a peut- être assez de l'étroitesse de certains.

Est ce inhérent à un pays en particulier... Normalement, non, tant que celui ci ne fait pas uniquement 3 km 2... Alors Excusez nous de rester discret sur notre identité... On a suffisamment de dîme... Merci
Inconnu de passage

Messagepar Invité » 16 Mai 2013, 21:26

c'est bien d'avoir verrouillé le sujet "félicitation à la s p " comme ça , les personnes qui se croient tout permis , mais qui étaient devenues plus discrètes ,recommencent de plus belle leurs abus à la condamine !
Invité

Messagepar Invité » 16 Mai 2013, 21:26

c'est bien d'avoir verrouillé le sujet "félicitation à la s p " comme ça , les personnes qui se croient tout permis , mais qui étaient devenues plus discrètes ,recommencent de plus belle leurs abus à la condamine !
Invité

Messagepar Invité » 18 Mai 2013, 23:47

Un conseil, si on a encore le droit d'en émettre un,
redevenez un "électron libre", redonnez la parole aux résidents monégasques, chose qui vous tient si cher au coeur, par respect pour ceux qui vous ont fait confiance.
Ce forum est en train de mourir, vous perdez en crédibilité.
Invité

Retour vers News