MANIFESTATIONS ANNULÉES

Ce qui se passe à Monaco et ailleurs...

Modérateur: Daniel

MANIFESTATIONS ANNULÉES

Messagepar vache maigre » 21 Juillet 2016, 00:59

Pas de feux d'artifice,
pas de carnaval,
pas de...

La période de deuil est de 3 jours en principe. La vie semble s'être arrêtée et pourtant c'est ce que nous ne souhaitons pas. C'est surtout ce que les autres ont voulu.
Ou alors la sécurité n'est pas garantie à Monaco ?

Bien triste et maigre cette période estivale 2016.
En espérant que l'on ne nous augmente pas les tarifs de l'électricité, du gaz, du téléphone.
vache maigre

Re: MANIFESTATIONS ANNULÉES

Messagepar Condoléances » 21 Juillet 2016, 19:14

Avant tout, je souhaite présenter mes sincères condoléances aux familles des victimes et aux proches des victimes de l'attentat survenue à Nice le soir du 14 juillet 2016, ainsi que mon soutien et toute ma solidarité aux blessés et à leur entourage.
J'ai une pensée émue pour celles et ceux dont la vie a été happée, alors même qu'ils partageaient un moment de rassemblement fraternel et familial.

Dans un tel contexte même si Monaco ne semble pas être visé par EI, il me semble effectivement nécessaire d'appliquer le principe de précaution. En effet si le Mairie et/ou le Gouvernement ont décidé d'annuler certains événements populaires (Concerts, feux d'artifices etc...) c'est probablement qu'ils ne disposaient pas d'un dispositif suffisant en terme de sécurité.

Il est à noter que pour les grandes manifestations nous bénéficions d'un renfort de l'Etat Français pour assurer la sécurité du pays. En l'état il me semble difficile de demander plus à l'Etat Français.

Pour les années à venir, peut-être faudrait-il envisager de provisionner un budget sécurité supplémentaire pour l'Etat de Monaco et la Commune qui serait utilisé en cas de force majeure pour renforcer des dispositifs sécuritaires déjà existant.

Non L'EI n'a pas gagné !!! Nous allons continuer à vivre et nous divertir ... Rien ne doit changer, à une seule exception : nous devons être plus vigilant... le risque Zéro n'existant pas !

La citation de Albert CAMUS par "QCM" prend toute sa signification à mon sens.
Condoléances

Messagepar Zygofolies » 21 Juillet 2016, 21:49

C'est une façon de manifester de la Solidarité --
A défaut pour les Monégasques ou autres résidents de s'engager dans le Service Civique...
Ca ressemble étrangement à une réflexion bête, une occasion perdue de se taire
Zygofolies

Messagepar Merci St Jean » 23 Juillet 2016, 23:01

Joli feux d'artifice ce samedi soir à Saint-Jean-Cap-Ferrat.
Beaucoup de feux ne sont pas annulés sur la Côte.

Oui oui les condoléances, de la peur.
On dirait qu'il reste des endroits où l'on peut voir des feux, la sécurité à l'air d'être mieux qu'à Monaco bizarre.
Merci St Jean

Messagepar on va s'aimer...... » 24 Juillet 2016, 13:42

Hier soir concert maintenu de Gilbert Montagné samedi 23 juillet 2016 à l'Escarène, on y était, une belle ambiance et du monde. Merci au comité des fêtes d'avoir organisé.
La sécurité état là, beaucoup de gendarmes armés, cela fait plaisir, cela change de Nice.

De tout coeur avec Nice, que la vérité soit faite :evil:
on va s'aimer......

FEUX D'ARTIFICE ANTIBES

Messagepar Invité » 25 Juillet 2016, 23:46

Bon plan :

Le maire d'Antibes, Jean Leonetti a annoncé, lundi, la tenue des manifestations du mois d’août avec notamment l'organisation du festival pyromélodique les 6, 15, 20 et 24 août 2016.
Invité

Festival Feu d'artifice à Cannes

Messagepar Invité » 29 Juillet 2016, 12:43

Des herses bloquantes pour sécuriser le prochain feu d'artifice de Cannes

David Lisnard a décidé de maintenir jusqu'à nouvel ordre le festival pyrotechnique de Cannes.

Maintenu mais très surveillé. Le maire de Cannes, David Lisnard, a engagé des moyens des moyens supplémentaires pour sécuriser le feu d'artifice de ce vendredi, 15 jours après l'attentat de Nice qui a coûté la vie à 84 personnes.

"Notre police municipale est mobilisée au complet. Elle circulera en civil et en tenue. Et pas seulement sur le bord de mer : dans toute la ville. La police nationale a également engagé des effectifs. La force citoyenne, enfin, sera présente. Nous allons renforcer la sécurité aux accès du feu. L’entrée et la sortie de la Croisette seront interdites. Nous avons également mis en place un système de herses bloquant les véhicules. Bref, des moyens technologiques et humains seront mis en œuvre mais, pour des raisons évidentes de sécurité, je ne peux pas en dire davantage. Notre démarche a été de limiter la probabilité de risques d’attentats et aussi de segmenter l’espace public en cas d’attaque", a expliqué David Lisnard.

Le programme :
http://www.festival-pyrotechnique-canne ... -du-public
Invité

Retour vers News