Rumeur ou réalité

Des sujets liés à cette actualité

Modérateur: Daniel

Rumeur ou réalité

Messagepar POURKOIPAS » 27 Décembre 2012, 14:08

Bonjour Daniel,

Comme je l'ai dis dans un autre post, je ne porte que peu d'attention aux discussions de couloir, mais cette information mérite d'être éclaircit.
J'ai ouïe dire que l'un de vos colistiers, attributaire d'un local commercial par les domaines, c'est permis de le "revendre".

Cette personne, avait apparemment planifier son action, car il n'a jamais aménagé ce local, en investissent dans des travaux de bases permettant le développement d'une activité commerciale, n'a pas ou peu payer ses loyers et se permet de faire la culbute en revendant à des étrangers, juste par ce que sa position l'autorise.

Considérant cette pratique totalement abjecte, j'aimerai connaître votre position, quant à ce genre de faits.

Quant à la vérité sur se sujet, comme je le dis au début du post, reste à prouver. Lors d'une autre discussion je m'interrogeais sur l’honnêté de certains candidats, et l'on me dit qu'il y en a qu'ils valent le coup, j'avoue avoir de plus en plus de mal à le croire.

J'ose espérer que ceci ne soit que des racontars, et reste dans l'attente d'une réponse quant à votre position, ou tout du moins une clarification.
POURKOIPAS

Re: Rumeur ou réalité

Messagepar eunuque en rute » 27 Décembre 2012, 14:36

On peut revendre un local des domaines a des etrangers?
eunuque en rute

Messagepar Invite » 27 Décembre 2012, 15:09

Je crois malheureusement que les deux histoires sont vraies. Pour la première, on parle d'une somme supérieure à 1 million d'euros. Cela est contre la loi, mais il y a eu des précédents (le Pizzart...), et les domaines se sont contentés de demander à cette personne que les loyers en retards soient payés...il sont donc complices. Ce parlementaire, si élu, fera donc tout ce que le Gouvernement lui dira de faire pendant cinq ans, puisqu'il est redevable....
Invite

Messagepar eunuque en rute » 27 Décembre 2012, 15:53

Vous croyez braiment que Union monegasque n'a pas de casseroles au cul?

Ca m'etonnerait... De plus dans leur vie ils ont tendance a vous reluquer de haut... Pfff moi je veux voter pour un changement radical et franc.

Laurent Nouvion est de cet acier qui donne envie de lui faire confiance. Je voterai donc liste entière. Car ils sont restés unis malhré l'adversité. Et fidèles a leurs promesses
eunuque en rute

Messagepar Invité » 27 Décembre 2012, 16:14

Et la deuxieme histoire !

Invite a écrit:Je crois malheureusement que les deux histoires sont vraies. Pour la première, on parle d'une somme supérieure à 1 million d'euros. Cela est contre la loi, mais il y a eu des précédents (le Pizzart...), et les domaines se sont contentés de demander à cette personne que les loyers en retards soient payés...il sont donc complices. Ce parlementaire, si élu, fera donc tout ce que le Gouvernement lui dira de faire pendant cinq ans, puisqu'il est redevable....
Invité

Messagepar Invite » 27 Décembre 2012, 17:12

Je ne sais rien de la deuxième histoire.

Par contre, je crois qu'eunuque en rute porte bien son nom...
Invite

Messagepar eunuque en rute » 27 Décembre 2012, 19:10

Invite a écrit:Je ne sais rien de la deuxième histoire.

Par contre, je crois qu'eunuque en rute porte bien son nom...

ben voyons :lol:

;) j'ai mis du temps à trouver mon pseudo. Des nuits entières à m'en exercer devant mon miroir, le soir à l'abri des regards indiscrets.

alors un peu de respect s'il vous plait. Croyez vous que c'est facile d'être un eunuque en rute?

en tout cas, il vaut mieux s'appeler ainsi que "invité". :D
eunuque en rute

Messagepar Invité » 27 Décembre 2012, 20:24

Pas sans la complicite de la direction de l expansion economique.

Alors si la revente d un tel fonds etait contraire a la loi il y aurait des complices...

eunuque en rute a écrit:On peut revendre un local des domaines a des etrangers?
Invité

Messagepar POURKOIPAS » 28 Décembre 2012, 13:15

Attention j'aimerais juste recentrer le débat, je pose une question simple à l'administrateur de ce forum.

Si ces faits sont avérés quelle est votre position, on ferme les yeux ou on demande la démission ?
Votre liste demande plus de transparence, nous en demandons aussi, auprès de nos élus. Bon je sais nous ne sommes que le petit peuple, mais quand même.

Je ne suis pas pro-gouvernement, nous avons tous nos griefs personnels envers ce dernier, mais dans cette affaire à mes yeux ce n'est pas le premier fautif.

Ce que je trouve abjecte est la volonté de se faire une plus-value financière. S'il ne peux ou ne veut pas exploiter ce local, et qu'il n'a pas fait de frais à l'intérieur, pourquoi ne tout simplement pas rendre les clés aux domaines et laisser un monégasque l'exploiter ou s'il y a vente, le montant ne doit en aucun cas dépasser le montant des dettes (loyers non payer).
Après tout mieux vaut un local exploiter par des étrangers qu'un local ne rapportant rien au pays.

@ enuque en rute, j'adore votre pseudo, mais je ne peux être d'accord avec vos propos.
Je ne suis pas là pour dire qu'une liste vaut mieux qu'une autre. Mais lorsque vous parlez de changement radical, je ne vois pas grand chose venir. Entre un qui a un comportement totalement déplacés au sein du CN, un autre qui (si les faits sont vrais) magouille.
Quand vous les félicitez d'être resté uni, moi je ne vois rien de bien, au contraire, si comme on nous la dit certaines personnes en valent la peine, qu'ils prennent positions, leur silence ne fait que cautionner ce genre d'actes, et à ce demander s'ils n'ont pas envie d'être élus pour pouvoir faire eux aussi ce qui veulent.
POURKOIPAS

Messagepar invite » 28 Décembre 2012, 22:17

eunuque en rute a écrit:On peut revendre un local des domaines a des etrangers?

Qui peut me dire ce qu'est exactement "un parc locatif à but social"(voir loi 1357,article 2 n 2)qui justifie que les monégasques n'auraient pas accès au contrat "habition-capitalisation"dans un immeuble des domaines(selon la réponse de l'Administration des Domaines)sous justificatif qu'il serait "un parc locatif à but social?
J'attends une réponse concernant ce dit "parc locatif à but social"dans les Domaines de l'Etat.
Merci d'avance pour vos réponses et l'intérêt que vous voudrez bien porter à ma demande, quelque soit votre orientation politique.
invite

Suivant

Retour vers Économie & Social