FREE MOBILE !!!

Des sujets liés à cette actualité

Modérateur: Daniel

Re: FREE MOBILE !!!

Messagepar Fino » 20 Février 2012, 09:14

Ah ça j'en sais rien faudrait leur demander, je trouvais juste le raisonnement absurde, en plus le type met ça en gras, fier de sa trouvaille, alors que c'est une grosse connerie :lol:
Fino

Messagepar Tellement cher » 20 Février 2012, 18:28

incroyable ? a écrit:
1 500 000 abonnés a écrit:1 500 000 abonnés environs en 1 mois !

Selon les estimations actuelles, voici la provenance des clients Free Mobile. Entre parenthèses, le nombre de clients auxquels correspondent ces proportions, si considère qu'actuellement, Free Mobile compte 1,5 million d'abonnés.

- 29,2 % des clients Free Mobile viendraient de chez Orange (438 000 clients) + 1,3% de Sosh
- 21,1 % : de SFR (316 500)
- 14,4 % : de Bouygues Télécom (216 000) + 0,7% de B&You
- 7,1 % : de Virgin Mobile (106 000)

Proportionnellement, le départ des clients du MVNO Virgin Mobile, qui fêtait il y a quelques mois ses deux millions de clients, et dont les 106 000 clients perdus représenteraient 7% de son parc d'abonnés. Pendant ce temps, les principaux opérateurs français font grise mine, réagissant plutôt vertement à la politique de Free concernant l'usage des antennes Orange.

On comprend mieux pourquoi Monaco Telecom a tout bloqué avec ses 30 000 clients, attachés dans leurs filets.

Très intéressant !

1500000 clients seraient donc allés chez Free en 30 jours.
Si on rapporte la proportion à Monaco et ses 30000 clients potentiels...
Cela voudrait donc dire que la totalité des clients de MT seraient partis en moins d'une journée chez Free.

Pour être encore plus précis, si Free avait eu un accord d'itinérance à Monaco, on peut supposer que Monaco Telecom aurait vu s'envoler 30 000 clients en moins de 15h ! soit 14 heures et 40 minutes.

Moi aussi je trouve le rapprochant assez percutant, je ne vois pas en quoi cela est ridicule ?
Je suis d'accord aussi sur le fait que si Free fonctionnait à Monaco, j'aurai pris l'abonnement à 20€ sans hésitation. Franchement je n'en ai rien à faire de voir le réseau sur mon portable, ce que je regarde c'est ce que je paye à la fin du mois.
A moins que vous prêchez pour l'opérateur monégasque, de toute façon il y aura toujours les pros et les anti monaco telecom, vous n'y changerez rien.
Tellement cher

Messagepar Fino » 20 Février 2012, 21:20

Le forfait à 20 euros existe chez B&you, c'est exactement le même!

C'est ça que je comprends pas! Vous vous focalisez sur Free alors qu'en attendant que ça passe il y a pleins d'alternatives possibles...
Fino

Messagepar Invité » 20 Février 2012, 22:06

Vous vous focalisez sur Bouygues c'est une obsession !

chez B&You, ils ont gagné 1500000 clients en 1 mois ?
Faudra leur expliquer que c'est pareil, les français sont cons alors et à Monaco des débiles !
Invité

Messagepar Fino » 21 Février 2012, 08:39

Monsieur,

Je voulais simplement vous faire remarquer que l'argument qui prétend que MT aurait perdu tous ces clients en 15h si Free avait du réseau, est complètement irréaliste.

Et j'appuie ce raisonnement par un exemple : le même forfait à 19.90 chez un autre opérateur disposant d'un réseau à Monaco est disponible.

Je ne focalise pas sur Bouygues , je cite le forfait B&you car c'est le seul à être exactement identique, ce qui m'évite d'avoir un retour de votre part du style "oui mais chez Virgin il n'y a pas les mms inclus", ou "oui mais la poste mobile ils ont pas le ..."

Free a mérité ses 1500 000 clients en 1 mois, mais il n'a pas mérité ceux de la principauté, ne faisant aucun effort pour leur fournir un réseau.

PS : apparemment encore un article aujourd'hui dans monaco- matin , je vais de ce pas l'acheter.

Bonne journée.
Fino

Messagepar Corée du Nord » 21 Février 2012, 12:47

Oh le bel article !

Les utilisateurs de Free Mobile envoient, à leur insu, des dizaines de SMS aux abonnés d’un mobile Monaco Telecom. La solution peine à être trouvée

Décidément, entre Free Mobile et la Principauté, les choses ont du mal à passer. Après les problèmes de réseaux du néo-opérateur téléphonique sur le sol monégasque (voir encadré),c'est une nouvelle complication qui vient contrarier les usagers. Mais cette fois-ci le souci concerne aussi les abonnés de Monaco Telecom.

Les utilisateurs de Free Mobile envoient, à leur insu, des dizaines de SMS aux abonnés d’un mobile Monaco Telecom. La solution peine à être trouvée

Décidément, entre Free Mobile et la Principauté, les choses ont du mal à passer. Après les problèmes de réseaux du néo-opérateur téléphonique sur le sol monégasque (voir encadré),c'est une nouvelle complication qui vient contrarier les usagers. Mais cette fois-ci le souci concerne aussi les abonnés de Monaco Telecom.

Quand ces derniers sont les destinataires de textos d'abonnés Free, ils reçoivent bien le message mais... tout au long de la journée ! Dix, vingt, trente voire soixante-dix fois le même message.« Je n'ai jamais eu de problèmes sauf quand j'ai envoyé un message à des personnes de Monaco Telecom. Ils m'ont appelé dans la journée pour me dire, en rigolant, que je les harcelais par SMS. Ils avaient reçu jusqu'à trente-cinq fois mon message », explique une abonnée de Free.

Des messages facturés

Une situation pour le moins contraignante, voire énervante, pour ceux qui reçoivent cette quantité indénombrable de textos.

Mais aussi pour les expéditeurs car tous ces messages sont facturés ! « Heureusement que mes amis m'ont informée, sinon j'aurais eu une surprise en détaillant ma facture ».Logiquement,Free a, d'ores et déjà, rembourséses abonnés : « Je les ai contactés et ils m'ont dit que je n'étais pas la première personne à rencontrer ce problème. Le service technique travaille pour arranger la situation qui dure depuis un mois. Mais on ne m'a pas donné de précisions.»

Les explications, c'est Monaco Telecom qui nous les donne : « Il y avait un problème de réglages sur notre réseau qui ne prenait pas en compte les messages de Free Mobile. Nous venons de corriger cette erreur chez nous en modifiant notre infrastructure mobile ».

En espérant que le problème soit enfin résolu !

Mais de qui croyez vous que vient le problème ? !!!!!

Ce problème a déjà été révélé sur ce forum (http://www.danielboeri.com/viewtopic.php?p=489#p489)
Corée du Nord

Messagepar Fino » 21 Février 2012, 13:21

On voit bien que l'arrivée de Free Mobile a été prise à la légère par l'ensemble des professionnels du secteur, les concurrents mais aussi Free lui-même. Tout cela a été fait avec beaucoup de précipitation.
Fino

Messagepar oui Martin » 21 Février 2012, 19:44

Fino a écrit:On voit bien que l'arrivée de Free Mobile a été prise à la légère par l'ensemble des professionnels du secteur

C'est pour cela que les concurrents ont commencé à baisser leurs offres depuis le milieu de l'année 2011 mais ils étaient encore loin du compte puisque personne n'était au courant des tarifs de Free.
Monaco Telecom s'y est bien préparé !
oui Martin

Messagepar Invité » 23 Février 2012, 13:04

En un mois, Free a semé la pagaille sur la planète mobile
Créé le 02/23/2012 - 07:13

Depuis le lancement de l’offre le 10 janvier, déjà plus de 30.000 Azuréens auraient cédé aux charmes de la filiale d’Iliad. Pour contrer l’offensive, la concurrence sort l’artillerie lourde…

Rien ne pourrait me faire plus plaisir que de bouleverser le marché de la téléphonie mobile… » Il doit être sacrément heureux, alors, Xavier Niel. Car, un peu plus d'un mois après avoir prononcé ces mots à la veille du lancement de Free Mobile, le moins que l'on puisse dire, c'est que le fondateur d'Iliad (maison mère de Free) a mis la pagaille sur la planète portable. Ses offres surréalistes, dévoilées le 10 janvier (19,99 e le tout illimité et 2 e l'heure), ont réveillé un secteur d'ordinaire atone. Depuis, pas une semaine ne passe sans qu'un opérateur (historique ou de réseau mobile virtuel, MVNO) ne dévoile une nouvelle offre. Des offres en tous genres… Disponibles en boutique ou uniquement en ligne. Avec ou sans engagement. Avec ou sans portable. Tout est bon pour contrer le nouveau venu. Y compris imprimer encore et encore des grilles tarifaires toujours moins chères. Y compris appeler un à un tous ses clients pour les convaincre de rester…

2 millions d'abonnés en 40 jours !

Seulement, ces efforts ne semblent pas suffire. La marche en avant de Free est lancée. Et elle déjoue tous les pronostics. Il y a encore quelques semaines, certains prédisaient au nouveau venu 1,5 million d'abonnés en un an, mais la filiale d'Iliad - qui n'entend pas encore communiquer sur ses chiffres - serait proche des 2 millions de souscriptions dans l'Hexagone en… 40 jours, à en croire le Cabinet Oddo Securites. Avec plus de 200 000 clients chapardés à Orange. Simplement sidérant. Sur la base de ces estimations, cela ferait déjà plus de 30 000 abonnés Free dans les seules Alpes-Maritimes… Avec de tels volumes, il n'est, alors, pas surprenant d'assister à des couacs. Et, malheureusement, ils semblent plutôt nombreux à en juger par les commentaires agacés qui fleurissent sur les forums. Nombreux sont les abonnés qui s'offusquent de devoir attendre des semaines leur carte à puce. Certains dénoncent aussi des coupures de ligne. Mais ces problèmes ne sont pas tous imputables à Free. Le GIE EGP (Groupement d'intérêt économique - Entité de la gestion de la portabilité) en charge des transferts de numéro a aussi sa part de responsabilité. Dépassé par l'événement, il n'arrive pas à suivre les dizaines de milliers de demandes qui lui parviennent chaque jour. Et la file d'attente s'allonge. Au grand dam des utilisateurs…

L'union sacrée contre Free

Néanmoins, ces difficultés ne condamnent pas davantage la progression de Free. Aussi, la concurrence a choisi de porter le fer sur un autre terrain. Un terrain plus juridique. Jouant l'union sacrée, les adversaires attaquent le petit nouveau de toutes parts. Notamment sur la réalité de sa couverture réseau. Pour obtenir la quatrième licence et avoir ainsi le droit de débarquer en janvier 2012, Free s'était engagé à couvrir au moins 27 % du territoire avec ses propres antennes ; le reste étant assuré par celles d'Orange via un contrat d'itinérance d'un milliard d'euros. Mais les concurrents affirment que le deal n'est pas respecté et que des centaines d'antennes ne fonctionnent pas. Selon plusieurs études concordantes, il y aurait ainsi 97 % des appels des clients Free qui passeraient par l'infrastructure d'Orange. Pour arbitrer ce litige, l'Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) a, d'ores et déjà, prévu de procéder prochainement à l'audition conjointe de France Télécom et de Free Mobile. Qui va remporter ce round ? Difficile à dire. Mais ce qui est sûr, c'est que le combat ne fait que commencer…

Nicematin

Et comment font les 35000 salariés venant de France, travailler à Monaco... Ils sont coupés du monde grâce à Monaco Telecom.
On attend toujours des réponses des 2 parties...
Invité

Messagepar noctambule » 08 Mars 2012, 12:24

Grâce à l'autre illuminé réac du topic sur les bars, j'ai découvert celui-ci et une seule chose à dire : :lol:

Vous vous prenez vraiment la tête pour rien, quand j'en vois qui préfère pas passer et avoir Free pour le principe c'est excellent :lol:

Merci Free d'avoir fait baisser les prix mais d"solé je ne puis venir chez vous, je suis pour le même prix chez un de vos concurrents qui a un vrai réseau qui passe à Monaco. (ces voleurs de bouygues)

Tenez de l'eau pour votre moulin :

http://www.iliad.fr/presse/2012/CP_0803 ... mobile.pdf

bye!
noctambule

PrécédentSuivant

Retour vers Économie & Social