Cecilia Bartoli et Les Musiciens du Prince

Ici on discute culture !

Modérateur: Daniel

Cecilia Bartoli et Les Musiciens du Prince

Messagepar Daniel » 11 Juillet 2016, 13:59

Cecilia Bartoli et Les Musiciens du Prince


Le concert inaugural des Musiciens du Prince, dans la cour d’honneur du Palais a été l’occasion d’une découverte assez sidérante : la Diva Cecilia Bartoli. Les mélomanes avertis n’y furent sans doute moins surpris, que je le fus moi-même.

Ce fut un spectacle total ; un partage entre Cecilia Bartoli, l’Orchestre et le public. Cela était d’autant plus extraordinaire que l’écrin du Palais offrait une proximité inégalée avec les artistes. La diva, de rose vêtue, fit une entrée solennelle par la galerie d’Hercule, jusqu’au grand escalier pour rejoindre l’Orchestre et le public.

Tour à tour Cecilia Bartoli nous montrait aussi bien sa présence qu’écouter ses vocalises, évidemment. Mais aussi, son visage et ses yeux qui montraient alternativement une émotion particulière à chaque morceau. Tour à tour ils exprimaient la joie ou la colère selon les œuvres interprétées, en résonance avec l’Orchestre et ses instruments anciens.
Le final traduisait la complicité de l’ensemble, sous l’impulsion du Konzertmeister Ada Pesch et vingt-neuf musiciens venus du monde entier, avec humour et multiples bises, au point de nous faire oublier qu’en toile de fond il y avait tout de même Friedrich Haendel et la musique baroque.
La tournée prochaine s’annonce exceptionnelle ; notez déjà les dates monégasques des 4 et 7 février 2017 au Grimaldi Forum ; à ne pas manquer !
Daniel BOERI
Avatar de l’utilisateur
Daniel
Administrateur
 
Messages: 318
Inscrit le: 05 Septembre 2011, 14:13

Retour vers Culture & Confiture

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron