LA priorité aux monégaques !

Vos idées pour faire évoluer la vie à Monaco

Modérateur: Daniel

Re: LA priorité aux autres

Messagepar kamaradski » 01 Août 2015, 05:25

vélo rouge a écrit:
Marcel nissart a écrit:nos innombrables compétences que vous n'avez pas !

merci de nous le rappeler tous les jours, et venir cracher sur un pays qui vous nourrit davantage que le votre.

Autrefois, les francs macs en deplacement professionnel a Ponaco savaient la fermer.
kamaradski

Re: LA priorité aux monégaques !

Messagepar Marcel Nissart » 11 Août 2015, 21:09

Monaco est sous protectorat français , heureusement que nous veillons sur ce rocher !
Sérieusement , que feriez vous sans la présence française ? D'ailleurs les recruteurs monégasques préfèrent embaucher des français ce n'est pas pour rien !! Vous devriez nous dire merci !!
Marcel Nissart

Messagepar argonaute » 27 Août 2015, 17:06

Marcel Nissart a écrit:Monaco est sous protectorat français , heureusement que nous veillons sur ce rocher !
Sérieusement , que feriez vous sans la présence française ? D'ailleurs les recruteurs monégasques préfèrent embaucher des français ce n'est pas pour rien !! Vous devriez nous dire merci !!

Merci aux frocs macs francais qui se devouent tous les jours pour venir soigner les monegasques.
Peut on leur degager un budget pour leur association "francmac sans frontiere" ?
argonaute

Re: LA priorité aux macaques !

Messagepar métastase sup » 29 Août 2015, 00:42

argonaute a écrit:
Marcel Nissart a écrit:Monaco est sous protectorat français , heureusement que nous veillons sur ce rocher !

Merci aux frocs macs francais qui se devouent tous les jours pour venir soigner les monegasques.
Peut on leur degager un budget pour leur association "francmac sans frontiere" ?

A Monaco on a la chance d'avoir les copins niçois supérieurs, pas besoins de blonds aux yeux bleus, largement prioritaires aux dessus des lois, le vivier s’enrichit et se ramifie chaque jour comme une tumeur avec ses métastases.
métastase sup

Messagepar giampiero » 01 Septembre 2015, 12:40

On vit en plein film Visitors tous les jours. Comment faire pour les arrêter ?
giampiero

Messagepar zygofolies » 08 Septembre 2015, 13:57

quelqu'un a dit - les premiers seront les derniers - mais ça c'est au Paradis, non ?...
dans le pire de la priorité c'est le mot magique - mais MOA je suis monégasque -
employé dans la rue lorsque votre chien pisse partout---et mon CHIEN EST MONEGASQUE
(celle là il fallait la trouver ... quelle Gloire )
employé en France lorsque votre chien vient déposer ses gros tas de M....
parce qu'il y a des travaux, ou qu'il a besoin d'herbe , ou comme par hasard il est parti
tout seul.....
heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça , il y en a encore certains de bien
zygofolies

Messagepar Invité » 11 Septembre 2015, 12:38

dis nous un peu marcel nissart si tu as un problème avec la priorité d'emploi à Monaco tu peux toujours rester travailler à nice dans tôt beau pays qui ne te donne pas de travail ! Et ne t'inquite pas pour les compétences de la population de Monaco ! Les compétences elles y sont mais leurs routes sont barrées par le copinage franc mac
Invité

Messagepar ghost » 25 Octobre 2015, 10:02

Bonjour,

Toutes vos chamailleries ne servent à rien. j'habite en France et j'ai travaillé 9 années magnifiques en principauté. Je pense que la question nationale est légitime mais il y'a beaucoup de critères à prendre en compte. Dans certain secteur d'activité publique l'offre d'emploi EXCLUSIVE aux monégasque est absolument impensable pour des questions d'étiques et de conflits d'intérêts (justice; police;...). La compassion, le copinage, l'impartialité, je vous dit pas le bordel!
En ce qui concerne le secteur privé, il faudrait se poser beaucoup de questions. Dans un monde où les entreprises et les hommes sont en dévotion absolu pour l'argent, la recherche de l'employé qui travaille beaucoup pour un salaire minime est primordiale dans cet univers socialo-capitaliste acharné. Les entreprises privées sont soumises aux propriétaires, actionnaires et autre groupe détenteur de part financière, il serait très dur de dicter à un privé une stratégie autre que son système de fonctionnement qui rapporte une manne financière à l'état sans qu'il menace de dissoudre son entité ou autre (je n'en dirai pas plus...).

Je tiens quand même à dire que je suis plutôt favorable pour une priorité monégasque, mais il faut bien se mettre à l'esprit que cela découle sur pas mal de réévaluation au niveau du droit, des constitutions et cette farce des droits sur l'égalité des être humains.

En pensant à toutes ces questions vous verrez que cela est beaucoup plus complexe que votre "tirage de couette".

Bonne discussion à vous.

GHOST.
ghost

Messagepar Teebone » 29 Octobre 2015, 12:51

Encore une affirmation à la con du genre "la meilleure affaire de la préhistoire" ou "le prix nobel de l'économie".

1/ ce dont les monégasques et résidents se lamentent, c'est de la gangrène maçonnique française qui attaque la culture monégasque, la réduisant à une ville sans odeur et sans saveur;
2/ si vous pensez que l'on recrute des francs macs niçois parce qu'ils acceptent d'être moins bien payés, et que le souci serait celui de réduire la masse salariale, alors vous avez travaillé à Monaco dans une usine et il y a bien longtemps que vous n'avez pas vu de quelles marques se compose le parc automobile qui quitte Monaco tous les soirs.

La priorité monégasque n'est pas nécessaire en soi si l'embauchage n'est pas faussé par les francs macs.

C'est une réaction de protection légitime face à des entreprises ou des réseaux colonisateurs peu soucieux de la culture autochtone.

ghost a écrit:Bonjour,

Toutes vos chamailleries ne servent à rien. j'habite en France et j'ai travaillé 9 années magnifiques en principauté. Je pense que la question nationale est légitime mais il y'a beaucoup de critères à prendre en compte. Dans certain secteur d'activité publique l'offre d'emploi EXCLUSIVE aux monégasque est absolument impensable pour des questions d'étiques et de conflits d'intérêts (justice; police;...). La compassion, le copinage, l'impartialité, je vous dit pas le bordel!
En ce qui concerne le secteur privé, il faudrait se poser beaucoup de questions. Dans un monde où les entreprises et les hommes sont en dévotion absolu pour l'argent, la recherche de l'employé qui travaille beaucoup pour un salaire minime est primordiale dans cet univers socialo-capitaliste acharné. Les entreprises privées sont soumises aux propriétaires, actionnaires et autre groupe détenteur de part financière, il serait très dur de dicter à un privé une stratégie autre que son système de fonctionnement qui rapporte une manne financière à l'état sans qu'il menace de dissoudre son entité ou autre (je n'en dirai pas plus...).

Je tiens quand même à dire que je suis plutôt favorable pour une priorité monégasque, mais il faut bien se mettre à l'esprit que cela découle sur pas mal de réévaluation au niveau du droit, des constitutions et cette farce des droits sur l'égalité des être humains.

En pensant à toutes ces questions vous verrez que cela est beaucoup plus complexe que votre "tirage de couette".

Bonne discussion à vous.

GHOST.
Teebone

Messagepar ghost » 31 Octobre 2015, 23:34

Enfin!! un vrai discours de fond et j'en suis ravi mr teebone. Mais seriez vous prêt à réellement vous dresser fièrement pour vos convictions sachant que de hauts dignitaires monégasques intègrent la sphère maçonnique? Je ne suis pas là pour vous dire que vous avez raison ou tort mais cette "gangrène" comme vous le dites si bien, elle ne peut venir que si on l'y invite.

La franc maçonnerie fait parti de l'univers politique. Je ne suis pas politicien c'est pour cette raison que mes questionnements ne sont pas orientés vers ce genre de discussion. en revanche si vous avez des connaissances et des vérités avérées à dire, je serais heureux d'enrichir ma culture politique.

Bien à vous.

Ghost.

Teebone a écrit:Encore une affirmation à la con du genre "la meilleure affaire de la préhistoire" ou "le prix nobel de l'économie".

1/ ce dont les monégasques et résidents se lamentent, c'est de la gangrène maçonnique française qui attaque la culture monégasque, la réduisant à une ville sans odeur et sans saveur;
2/ si vous pensez que l'on recrute des francs macs niçois parce qu'ils acceptent d'être moins bien payés, et que le souci serait celui de réduire la masse salariale, alors vous avez travaillé à Monaco dans une usine et il y a bien longtemps que vous n'avez pas vu de quelles marques se compose le parc automobile qui quitte Monaco tous les soirs.

La priorité monégasque n'est pas nécessaire en soi si l'embauchage n'est pas faussé par les francs macs.

C'est une réaction de protection légitime face à des entreprises ou des réseaux colonisateurs peu soucieux de la culture autochtone.

ghost a écrit:Bonjour,

Bonne discussion à vous.

GHOST.
ghost

PrécédentSuivant

Retour vers Désirs de Monaco