FREE MOBILE !!!

Des sujets liés à cette actualité

Modérateur: Daniel

Re: FREE MOBILE !!!

Messagepar Invité » 08 Novembre 2012, 15:04

La maison-mère de Free, Iliad, publie ses résultats du troisième trimestre la semaine prochaine. Les analystes attendent entre 700.000 et 800.000 nouveaux abonnés à Free Mobile sur le trimestre.

Combien Free Mobile a-t-il conquis de nouveaux abonnés au troisième trimestre ? La polémique sur les réseaux et la riposte commerciale des concurrents ont-elles porté un coup d'arrêt à l'impressionnante vague de recrutements au lancement ? La maison-mère de Free, Iliad, publie la semaine prochaine ses résultats du troisième trimestre (tout comme Vivendi, celle de SFR, et Bouygues). Les analystes financiers ont déjà frotté leur boule de cristal, se fondant en partie sur une indication de Xavier Niel lui-même (300.000 souscriptions par mois soit mathématiquement 900.000 sur un trimestre) : ils tablent en moyenne sur 650.000 nouveaux abonnés (en net) entre juillet et septembre, portant à 4,25 millions le parc de clients du nouvel entrant huit mois après son arrivée fracassante sur le marché, le 10 janvier dernier. Soit une par de marché de l'ordre de 6% en trois trimestres. « La machine à abonnés tourne à plein régime. Le rythme de recrutement reste soutenu » estiment les experts d'Oddo, qui tablent plutôt sur 780.000 nouveaux abonnés.

« Les offres un peu suicidaires de Bouygues Telecom »
Pourtant, ce serait un net ralentissement par rapport à la vague initiale : 2,6 millions d'abonnés ont déferlé au premier trimestre et un million de plus au deuxième. « Par rapport à Orange qui a regagné 317.000 et un marché qui a sans doute crû d'environ 800.000, ce n'est pas terrible » considère un autre analyste. « Il paraît que juillet et août n'ont pas été très bons, mais qu'ils ont établi un record de conquête en septembre » avance-t-il. D'ailleurs, les experts d'Oddo observent que les nouvelles de B&You, la marque low-cost de Bouygues Telecom, très agressives, « laissent le sentiment que la conquête d'abonnés, clé dans un business à coûts fixes, pourrait ne pas être satisfaisante chez Bouygues Telecom » : ils attendent 70.000 abonnés nets au troisième trimestre (contre un gain de 55.000 et une perte de 71.000 clients, en comptant les cartes prépayées au deuxième). Un autre expert s'interroge également sur « les nouvelles offres un peu suicidaires » de la filiale de Bouygues, qui pourrait être en perte au troisième trimestre : « il y a un risque de casser le marché avec un prix aussi bas que 9,99 euros pour les appels illimités. » Pour Stéphane Beyazian, de Raymond James Equities, « sur le plan politique, c'est un mauvais timing, alors que les autorités se penchent sur l'accord d'itinérance de Free et d'Orange [l'Autorité de la concurrence vient d'être saisie pour avis NDLR]. Ces offres suggèrent qu'il y a encore de la marge de manœuvre pour baisser les prix. » Or le gouvernement laissait entendre ces dernières semaines qu'il était prêt à faire des concessions, en matière de fréquences notamment, en faveur de Bouygues Telecom qui, avec ses 10,9 millions d'abonnés, est « celui qui, objectivement, a le plus pâti de l'arrivée de Free Mobile » selon la ministre Fleur Pellerin.

L'objectif de 15% de part de marché pour Free toujours tenable ?
Cela freinera-t-il Free Mobile dans sa lancée pour conquérir les 15% de part de marché visés à moyen terme ? C'est un peu tôt pour le dire. Le nouvel entrant va-t-il répliquer avec une offre intermédiaire, entre son forfait illimité à 19,99 euros et l'offre à 2 euros pour 2 heures d'appels ? Pas impossible, puisqu'on l'attendait sur une nouvelle offre susceptible de répondre aux besoins de la clientèle des cartes prépayées non bancarisée. Quitte à relancer la guerre des prix ? Free Mobile aurait enregistré ses premiers départs d'abonnés, qu'Oddo estime de l'ordre de 5%. En dépit de la poursuite du succès commercial, le chiffre d'affaires de Free Mobile pourrait rester quasi stable au troisième trimestre par rapport au deuxième (un peu plus de 220 millions d'euros), du fait de la baisse des terminaisons d'appels (les tarifs d'interconnexions facturés entre opérateurs) intervenue le 1er août.

http://www.latribune.fr/technos-medias/ ... mbee-.html

800 000 supposés nouveaux abonnés en 3 mois correspondrait à + de 20 fois la population totale de Monaco.
Invité

Messagepar 805000 » 15 Novembre 2012, 13:44

L'opérateur Free Mobile continue son petit bonhomme de chemin, et même plus. Les trois millions d'abonnés au-delà desquels il ne garantissait plus de conserver ses tarifs de lancement sont désormais allègrement dépassés, puisque le quatrième acteur hexagonal revendique 4,4 millions de clients.
La saison des résultats financiers pour le troisième trimestre 2012 se poursuit avec les chiffres d'Iliad, la firme de Xavier Niel dont fait partie Free Mobile. L'ensemble se porte bien, emporté par le succès de Free Mobile, pourtant lancé il y a moins d'un an. Pour la fin du troisième trimestre 2012, l'opérateur a gagné 805 000 nouveaux clients pour atteindre un total de 4 405 000 abonnés, soit 6,4% du parc hexagonal. Pour comparaison, Free Mobile en revendiquait 3 600 000 à la fin juin et 2 610 000 abonnés. Le taux d'acquisition de clients chez Free dépasse de loin celui de ses concurrents - par exemple, les 317 000 clients acquis par Orange durant le dernier trimestre, pour atteindre 60% de parts de marché sur les nouveaux abonnés mobiles au troisième trimestre.

Image

Le groupe Iliad bénéficie de cette croissance indéniable, et affiche un chiffre d'affaire en hausse de 53% par rapport au troisième trimestre 2011 - rappelons tout de même qu'à cette période, le groupe Iliad ne disposait pas d'une branche mobile. Free a ainsi généré 238 millions d'euros grâce à son activité mobile au cours du troisième trimestre 2012, et ce malgré une baisse des ventes de terminaux, notamment durant la période estivale.
805000

Messagepar Invité » 06 Décembre 2012, 11:38

Nouveau forfait free !!!

Free Mobile met à jour son forfait 2€. Toujours à 2 €/mois (ou gratuit pour les abonnés Freebox), le forfait inclut désormais 2h d'appels vers les mobiles + 40 destinations internationales + les SMS illimités + Internet illimité sur réseau FreeWifi Secure.

"Free enrichit son Forfait 2€ en doublant le nombre d’heures d’appels (2h au lieu d’1h), en incluant dans ces 2 heures les appels vers les postes fixes de 40 destinations, et en intégrant les SMS illimités (au lieu de 60 SMS) ainsi qu’un accès à internet illimité sur le réseau communautaire FreeWifi Secure3 composé de plus de 4 millions de hotspots Wifi en France.

Les tarifs hors forfait des appels en France métropolitaine restent inchangés et toujours aussi compétitifs à 0,05€/mn.

L’option Data 3G & MMS devient encore plus avantageuse, en intégrant :

les MMS illimités en France métropolitaine
Internet : 20 Mo sur réseau 3G/3G+ (au-delà seulement 0,05€/Mo supplémentaire)

pour seulement 0,99€/mois (au lieu de 1,99€/mois avant).

L’option BlackBerry est désormais disponible pour les abonnés au Forfait 2€ et ayant souscrit à l’option Data 3G & MMS."

Pour souscrire au Forfait 2€, rien de plus simple : rendez-vous sur mobile.free.fr

Les abonnés actuels au Forfait 2€ bénéficieront automatiquement du nouveau forfait dès leur prochain mois de facturation."

Pour rappel les 40 destinations:
Açores
Alaska
Allemagne
Andorre
Autriche
Belgique
Bulgarie
Canada
Canaries
Chypre

Danemark
Espagne
Estonie
Etats-Unis
Finlande
Grèce
Guadeloupe
Guyane
Hawaï
Hongrie

Irlande
Italie
Lettonie
Lituanie
Luxembourg
Madère
Malte
Martinique
Monaco
Pays-Bas

Pologne
Portugal
La Réunion
Roumanie
Royaume-Uni
République Tchèque
République Slovaque
Slovénie
Suède
Suisse

Continuez à bloquer Free à Monaco, on passera par d'autres réseaux qui s'aligneront sur Free, merci Free !!!!!!! :lol:
Invité

Messagepar Marty » 20 Décembre 2012, 14:05

Bonjour. Je suis nouvelle sur le forum... et je me permets de demander si vous savez si le forfait SOSH passe bien sur Monaco. Je suis sur Cap d'Ail. J'ai une freebox et ai commandé une carte SIM à 0 euro pour quelqu'un de ma famille qui est abonné aussi à Free. A mon grand regret, je constate que la ligne téléphonique à Monaco ne passe pas. Désirant quitter Orange pour payer moins cher (69 euros forfait IPHONE), j'envisage de rejoindre SOSH. Mais avant de me lancer dans cette aventure, j'aimerais savoir si tout est OK. Je vous remercie pour votre réponse. Cordialement. Marty
Marty

Messagepar Invité » 20 Décembre 2012, 14:52

Bonjour,

Les carte sim de Free sont bloquées à Monaco, même si elles utilisent le réseau Orange. Comme les cartes Carrefour.
Normalement, Sosh étant la filiale d'Orange, devrait passer sur Monaco, pour être vraiment sure, voyez dans une boutique Orange (Beausoleil par exemple).

Voyez aussi chez B & You ou chez Virgin il y a des forfaits pas chers et ça passe à Monaco.
Invité

Messagepar Invité » 20 Décembre 2012, 16:59

Sosh passe parfaitement à Monaco.

Cordialement
Invité

Messagepar Invité » 21 Décembre 2012, 15:14

Sosh marche très bien sur MC, ça fait plusieur mois que j'y suis est pas de problème tout est OK.
Pourquoi se prendre la tête avec free quand il y a d'autres solutions ...
Invité

Messagepar Invité » 21 Décembre 2012, 17:00

Invité a écrit:Pourquoi se prendre la tête avec free quand il y a d'autres solutions ...

en attendant Free est le moins avec 2€ pour 2h et gratuit pour les Freebox.

Pour Monaco, faut passer sur le moins cher :

:arrow: - Virgin (Orange) 9,99 €/mois illimité
- B & You (Bouygues) 9,99 €/mois illimité
- Sosh (Orange) 9,99€/mois 2h

Chez "Virgin" et "B & You", avec 9,99€ vous avez des forfaits illimité sans internet, sans engagement, tout nouveau...
Sosh est plus cher car vous n'avez que 2h.
Si vous voulez bénéficiez du réseau Orange en étant le moins cher possible, je vous conseille Virgin ;)
Invité

Messagepar POURKOIPAS » 21 Décembre 2012, 17:36

Invité a écrit:
Invité a écrit:Pourquoi se prendre la tête avec free quand il y a d'autres solutions ...

en attendant Free est le moins avec 2€ pour 2h et gratuit pour les Freebox.

Freebox, j'ai pas j'habite à Monaco, et par contre j'ai cette merveilleuse chance de ne pas être à 7 € par mois.
POURKOIPAS

Messagepar Marty » 21 Décembre 2012, 22:21

Un grand merci à tous. Je vais faire mon choix dans quelques jours et ne manquerai pas de vous tenir informés.
Marty

PrécédentSuivant

Retour vers Économie & Social