FREE MOBILE !!!

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Modérateur: Daniel

Re: FREE MOBILE !!!

Messagepar Niel » 04 Janvier 2013, 16:23

Free qui intègre un adblock à sa freebox et donc qui bloque les pubs sur les sites internet qu'on visite.

A première vue une belle intention mais au final ça veut dire qu'un FAI décide de ce qu'on regarde ou ce qu'on regarde pas. Aujourd'hui on nous bloque les pubs sans nous demander notre avis, demain pourquoi pas les sites qui dérangent et au final on ne sera pas loin de cette Corée du nord si souvent citée par certains ici.

Si t'as free t'as tout compris (de ce qu'on a bien voulu que tu comprennes)
Niel
 

Re: FREE MOBILE !!!

Messagepar Invitée consternée » 04 Janvier 2013, 17:49

A quoi rime cette publicité permanente pour Free ? Vous travaillez chez eux ?
Invitée consternée
 

Re: FREE MOBILE !!!

Messagepar bravo » 06 Janvier 2013, 21:39

Je suis tout à fait pour, le principal responsable des bandeaux publicitaires sur internet est Google. Free engage un bras de fer contre le bourrage de crâne du géant américain.
De plus, ces publicités, ralentissent les débits internet de vos connexions. Aussi, lorsque l'on sait que la 3G sur les téléphones mobiles, n'a pas un débit illimité, pourquoi en donner à la publicité ?

Je trouve ce système pas con du tout.
bravo
 

Re: FREE MOBILE !!!

Messagepar Invité » 07 Janvier 2013, 09:56

A première vue ça semble séduisant, mais au final c'est très dangereux.... Free s'accorde le droit de choisir les pubs auxquelles on a accès et demain pourquoi pas les sites?


Selon BFM Business, décidément très bien informé sur ce dossier, Free a décidé de rétablir l’affichage normal des publicités sur sa Freebox Révolution, dès ce lundi.

Le retour à un comportement normal par défaut est prévu ce lundi matin, aux alentours de 8h30.

Mise à jour 08h50 : sans mise à jour du firmware, la publicité a bien fait son retour sur les pages chargées depuis la Freebox. Pas besoin de désactiver l’option de blocage des publicités depuis l’interface de gestion de la box : ce réglage semble désormais ignoré.

Un buzz provoqué

BFM Business indique que l’action de Free, initiée jeudi, avait bel et bien pour but de mettre la pression sur Google sur le sujet de la rémunération du trafic acheminé. Alors que les deux sociétés étaient proches d’un accord sur ce sujet, les négociations « ont capoté à la dernière minute, à la veille de Noël ». Il n’en fallait pas plus pour que Free dégaine l’arme thermonucléaire : en bloquant les publicités issues notamment des régies publicitaires du géant américain, Free manifeste son mécontentement et son pouvoir de nuisance face à Google.

Dommages collatéraux

Ce que Free n’avait probablement pas prévu, c’est la montée de bouclier des éditeurs de contenus sur le web, révoltés contre la mesure de l’opérateur — y compris au sein de la communauté Freenaute elle-même, dont la majorité des sites vit de la publicité. Loin de se concentrer sur la guerre Free-Google, qui relève d’intérêts privés, les différents articles ont souligné l’aspect problématique de la mise en place d’un blocage par défaut, décidé arbitrairement par l’opérateur, quand bien même cela ne serait que très temporaire.

Si nous acceptons aujourd’hui le principe d’un blocage par défaut mis en place à des fins privées, sans aucune considération pour le bénéfice de l’utilisateur, cela créera un dangereux précédent. L’idée même qu’un opérateur puisse se servir de sa base de clients pour appuyer ses propres revendications doit être rejetée, quelle qu’en soit la cause — sans quoi, demain, un opérateur pourra commencer à choisir quels sites et quels services sont indésirables chez ses propres abonnés.

Une trève temporaire

Le rétablissement des publicités annoncé aujourd’hui ne pourrait d’ailleurs être que temporaire : Free se réserve le droit d’y faire à nouveau appel, d’ici deux à trois semaines, dans le cas où les négociations avec Google ne parviendraient pas à l’issue désirée.

Si on doute que cette menace soit réellement mise à exécution, elle illustre bien tout le problème engendré par l’initiative de l’opérateur. À nouveau, les deux sociétés s’affronteront sur des considérations économiques qui ne regardent ni les abonnés, ni les éditeurs. Ces derniers sont pourtant bien mis dans la balance, comme de la vulgaire chair à canon...

07.01.2013 08:01 - Freebox - Yoann Ferret
Invité
 

Re: FREE MOBILE !!!

Messagepar POURKOIPAS » 07 Janvier 2013, 11:53

NE vous inquiétez pas le gouvernement français va tout faire sauter. Y a trop d'argent en jeu !!!
Vous imaginez le montant des régit publicitaire sur internet.
Et Free face à Google ne va pas faire long feu.

La suite dans quelques jours ...
POURKOIPAS
 

Re: FREE MOBILE !!!

Messagepar coucou » 07 Janvier 2013, 13:16

Le blocage de la publicité est du à la mise à jour du firmware de la Freebox v6.

Dans cette version du firmware (1.1.9) le blocage de la pub est activé par défaut, on peut désactiver ce blocage bien évidemment.

ne vous affolez plus :D
coucou
 

Re: FREE MOBILE !!!

Messagepar 5,6 millions » 22 Janvier 2013, 21:41

Le succès commercial ne faiblit pas. Free Mobile aurait largement dépassé les 5 millions de clients. L'opérateur a profité du succès du nouveau forfait 2 euros pour 2 heures d'appels et SMS illimités pour atteindre 5,6 millions d'abonnés début janvier 2013.


Le nouvel entrant dans le mobile a conquis 5,6 millions en un an d'existence ! Un succès commercial que personne n'avait prédit avant son lancement.

Le lancement en décembre dernier du nouveau forfait à 2 euros pour 2 heures d'appels et les SMS illimités aurait encore permis d'améliorer le taux de recrutement avec 1,2 millions de nouveaux abonnés pour le 4ème trimestre 2012.

Le 4ème opérateur vise les 7 millions d'abonnés en juin prochain.
5,6 millions
 

Re: FREE MOBILE !!!

Messagepar Free pas si rose... » 23 Janvier 2013, 22:17

Les Numériques a écrit:Free Mobile : 5 millions d'abonnés, mais pas mal de mécontents

Un an après l'arrivée de Free Mobile et de ses prix cassés, l'association de défense des consommateurs dénonce la qualité du réseau du quatrième opérateur et porte plainte pour pratiques commerciales trompeuses.

http://img1.lesnumeriques.com/news/27/2 ... mobile.png
Extrait du rapport de l'UFC-Que choisir

En avoir pour son argent. Payer peu cher, voire pas du tout, un abonnement mobile signifie-t-il que l'on ne peut pas prétendre à une qualité de réseau et de services convenables ? Pour L'UFC-Que choisir, l'argument n'est pas soutenable.

L'association a par conséquent décidé de porter plainte contre le trublion parce que la qualité du réseau 3G n'est pas satisfaisante, comme le souligne PC INpact qui a révélé l'information ce matin. "Le décalage entre le service promis par Free Mobile et la réalité de l'Internet mobile nous a proprement stupéfiés", a déclaré Alain Bazot, président de l'UFC-Que Choisir.

"Il ne faut pas que le low-cost se fasse au détriment de la qualité", a-t-il ajouté, avant de mettre en avant le nombre de plaintes reçues en provenance d'abonnés à Free Mobile. Pour Alain Bazot, "tout semble indiquer que Free décourage la consommation de données pour éviter de payer trop cher à Orange au titre de l'itinérance".

Ainsi, l'itinérance 3G pécherait sévèrement quand il s'agit de télécharger une vidéo ou une application, selon une étude menée fin 2012 par un expert indépendant sur tous les opérateurs, à la demande de l'UFC.

L'association réclame un nouvel observatoire pour vérifier la qualité des réseaux fixes et mobiles.

De son côté, Xavier Niel, dans un entretien accordé au Figaro ce jour, assure que l'"on ne recrute 5 millions d'abonnés qu'avec un service au meilleur niveau, surtout avec des offres au meilleur niveau !". Le même d'admettre qu'aux "heures de pointe, il a pu y avoir des débits insuffisants", mais que, malgré cela, le réseau Free Mobile n'en demeure pas moins "excellent". Interrogé ce matin par le site Univerfreebox à propos de l'étude menée et publiée par l'UFC-Que choisir, l'opérateur indique que cette étude est "partielle, partiale, datée et opaque pour simplement exister médiatiquement. L’UFC fait ni plus ni moins que de la publicité trompeuse sur la qualité et la pertinence de son étude. L’étude ne reflète pas l’état actuel du réseau".

Pourtant, Free Mobile va devoir faire face à une nouvelle plainte. Pour rappel, le groupe de Niel a été débouté hier de sa plainte contre SFR et a en outre été condamné à verser à son adversaire la somme de 300 000 euros pour dénigrement.


http://www.lesnumeriques.com/telephone- ... 27941.html
Free pas si rose...
 

Re: FREE MOBILE !!!

Messagepar Invité » 23 Janvier 2013, 22:53

Lorsque France Telecom a lancé son réseau de mobile 'Itineris" dans les années 90, les prix étaient déjà très élevés, la qualité de réception, le nombre de relais peu nombreux, limitaient beaucoup la couverture.

Ensuite, on voit apparaître SFR puis Bouygues, dont leur couverture, encore plus restreintes essayent d'être fait oublier par ses formules d’abonnements.

Des mécontents il y en aura toujours, même en me mettant à leurs place, pour l'instant cela ne m'arrête pas de me bien me faire tout doucettement rigoler.
Invité
 

Re: FREE MOBILE !!!

Messagepar Invité » 02 Octobre 2013, 11:46

Free, le Fournisseur d'Accès à Internet, annonce aujourd'hui un sérieux changement sur son offre Freebox Révolution. Si vous aviez la chance de profiter de cette box Internet en plus d'une connexion fibre optique, votre débit va sérieusement augmenter.

Free annonce sa petite révolution de début octobre 2013 en proposant à l'ensemble de ses abonnés Freebox Revolution éligibles à la fibre optique, un débit de 1 Gbit/s. Jusqu'ici, le FAI proposait une connexion fibre optique à 100 Mbit/s, un débit largement en dessous de Numericable (le leader du marché de la fibre en France pour le moment) qui proposait une fibre optique à 200 Mbit/s. Avec cette annonce et ce débit multiplié, les anciens comme les nouveaux abonnés Freebox Revolution vont pouvoir profiter d'un débit de 1 Gbit/s en réception de données et 200 Mbit/s en émission de données. Le tarif de l'abonnement reste inchangé.

La technologie FTTH (Fiber To The Home) de Free permet d'offrir des débits très élevés à chaque abonné. Du coup, le câble vient jusqu'à votre porte pour éviter la répartition du débit sur plusieurs abonnés.

Dans le même temps, Free propose désormais le VDSL2 à ses abonnés ADSL pour un tarif qui ne change pas. Les débits proposés seront donc augmentés pour un plus grand confort d'utilisation.

http://www.mobiles-actus.com/actualite/ ... 1gbits.htm
Invité
 

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