LA priorité aux monégaques !

Vos idées pour faire évoluer la vie à Monaco

Modérateur: Daniel

Re: LA priorité aux monégaques !

Messagepar Invité » 27 Novembre 2015, 13:53

Le gouvernement ne doit pas prendre le premier bras cassé...et pourtant Ghost c'est ce qu'il fait dans les services que vous citez ! Les copains , les copains des copains , le fils , le cousin etc...au détriment de personnes qui souhaiterait faire ce travail à compétences égales voire supérieures le monégasque est systématiquement écarté !
Invité
 

Re: LA priorité aux monégaques !

Messagepar Invité » 16 Janvier 2016, 15:09

La priorité aux monégasques c'est un peu comme les avancements dans ka fonction publique ou avec même pas 5 ans d'ancienneté les gens passent avant ceux qui en ont presque 30
Invité
 

Re: LA priorité aux monégaques !

Messagepar Chat noir » 14 Juin 2016, 12:55

La cellule de veille pour la priorité aux monégasques c'est de l'ESBROUFE ! Le gouvernement est loin d'être exemplaire sur le sujet. En effet cela ne le gêne nullement de ne pas renouveler les contrats des monégasques après + de 10 ans d'ancienneté dans la Fonction Publique. L'on peut s'interroger légitimement sur les mots ETHIQUE & EQUITE.
Chat noir
 

Re: LA priorité aux monégaques !

Messagepar Invité » 16 Juin 2016, 14:31

Je vous invite à lire un extrait du Rapport public annuel 2014-2015 du Haut Commissariat à la Protection des Droits des Libertés et à la Médiation :

"(...)S’agissant de la mise en œuvre de la priorité d’accès à l’emploi dont bénéficient les nationaux, le Haut Commissariat a eu l’occasion de constater les difficultés d’application auxquelles celle-ci pouvait donner lieu, y compris à l’occasion de recrutements au sein de la Fonction Publique.
Saisi d’une réclamation par un requérant monégasque qui s’était vu préférer un ressortissant français pour un poste sur lequel il avait candidaté et remplissait l’ensemble des conditions requises (lesquelles se résumaient en l’espèce à des exigences de niveau de diplôme, de compétences linguistiques et de durée d’expérience professionnelle dans le domaine considéré), le Haut Commissariat a estimé que ce recrutement était intervenu en méconnaissance des règles sur la priorité d’emploi et a recommandé à l’Administration de procéder à une nouvelle publication du poste concerné, ce qui a été refusé au regard de circonstances propres au cas d’espèce (en l’occurrence, temps écoulé depuis la procédure de recrutement litigieuse et renonciation alléguée de l’intéressé au poste.Le Haut Commissariat rappelle, suivant en cela une jurisprudence constante du tribunal Suprême en matière d’accès aux emplois publics, que le jeu de la priorité d’emploi doit conduire à retenir systématiquement le candidat monégasque, par priorité au candidat non-monégasque, dès lors que ce dernier satisfait aux conditions posées à l’avis de recrutement. S’il est bien entendu légitime qu’entrent en ligne de compte lors des recrutements, en particulier à un grade administratif élevé comme c’était le cas en l’espèce, des critères d’aptitude plus larges que les seules qualifications et tenant notamment à des savoir-faire ou à des compétences comportementales liés aux tâches à accomplir ou aux éventuelles fonctions d’encadrement à assumer, il appartient à l’Administration de définir précisément ces critères au préalable dans ses avis de recrutement.
ReCoMMAnDAtIon n° 4 : objectiver les conditions d’aptitude requises dans les avis de recrutements
Suite à l’examen de ce cas individuel, le Haut Commissariat a recommandé à l’Administration d’être particulièrement vigilante au respect de la priorité d’emploi lors des recrutements au sein de la Fonction publique et de veiller en tout état de cause à objectiver dans ses offres d’emploi, au-delà des qualifications requises, les conditions de savoir-être et de savoir-faire attendues des candidats.
Suivi de la recommandation :
Le Gouvernement, dont il faut regretter qu’il n’ait pas estimé devoir revenir sur sa décision au cas d’espèce, a cependant indiqué qu’il veillerait à une rédaction plus attentive à l’avenir des avis de recrutement afin de déterminer plus précisément les aptitudes globales attendues des candidats."

Alors que pensez-vous de la décision du Gouvernement ?
Invité
 

Re: LA priorité aux monégaques !

Messagepar Wonderful word » 19 Juin 2016, 14:30

Entre Magouilles et tours de passe-passe, la DASS avec son Foyer de l’Enfance serait-elle championne nationale sur le respect de la priorité aux Monégasques ! Créations :
1 poste d’Adjoint au Directeur : Pas d’Avis de Recrutement au JO,
1 poste d’Infirmière : Pas d’Avis de Recrutement au JO,
1 poste d’Agent Technique Responsable de la Sécurité : Pas d’Avis de Recrutement au JO & attribution d’un logement de fonction,
1 poste d’Econome-Responsable de la Cuisine : Avis de recrutement au JO, mais poste déjà attribué !,
1 poste d’Educateur Spécialisé Chef : Pas d’Avis de Recrutement au JO etc…

Et la Constitution dans tout cela, est-elle respectée ?

Voilà un triste constat : au moins 5 postes auxquels les monégasques ont été exclus !
Merci à la Fonction Publique et au Conseiller de Gouvernement.
Wonderful word
 

Re: LA priorité aux monégaques !

Messagepar Daniel » 20 Juin 2016, 16:33

Bonjour
je ne contrôle pas le post précèdent ; j'espère que vous avez bien lu
daniel
Avatar de l’utilisateur
Daniel
Administrateur
 
Messages: 318
Inscrit le: 05 Septembre 2011, 14:13

Re: LA priorité aux monégaques !

Messagepar Invité » 21 Juin 2016, 00:08

S'il n'y avait que là dans ce Service, des exemples similaires, il y en a à la pelle dans le domaine du public.
Invité
 

Re: LA priorité aux monégaques !

Messagepar Bisounours » 22 Juin 2016, 00:18

Wonderful word a écrit:Entre Magouilles et tours de passe-passe, la DASS avec son Foyer de l’Enfance serait-elle championne nationale sur le respect de la priorité aux Monégasques ! Créations :
1 poste d’Adjoint au Directeur : Pas d’Avis de Recrutement au JO,
1 poste d’Infirmière : Pas d’Avis de Recrutement au JO,
1 poste d’Agent Technique Responsable de la Sécurité : Pas d’Avis de Recrutement au JO & attribution d’un logement de fonction,
1 poste d’Econome-Responsable de la Cuisine : Avis de recrutement au JO, mais poste déjà attribué !,
1 poste d’Educateur Spécialisé Chef : Pas d’Avis de Recrutement au JO etc…

Et la Constitution dans tout cela, est-elle respectée ?

Voilà un triste constat : au moins 5 postes auxquels les monégasques ont été exclus !
Merci à la Fonction Publique et au Conseiller de Gouvernement.


Tous les 5 ans, on attend les prochaines élections au Conseil National, pleines de promesses qui seront sans aucun doute inappliquées pour lutter contre toutes formes de copinage, qui continue depuis des décennies.
Bisounours
 

LA priorité aux monégasques !

Messagepar monégasque !!! » 22 Juin 2016, 22:21

Et dans le semi public ?

SMA, SMEG, MC TELECOM, Compagnie des eaux, CHPG, CAM, ça marche du tonnerre les recrutements de monégasques parait-il, le Service d'emploi est aux anges, pas besoin de radier les monégasques pour ne pas faire exploser les chiffres à la fin de l'année.

Pas de poste à Mc Do ou à Carrrefour ?
Allez, chers nationaux dernier RDV à la DASS avant de dormir sur la place du Palais.
Avoir le statut d'handicapé sans l'être, c'est formidable, c'est presque automatique, ou comment se faire ridiculiser par les franc-copains sous diplômés venus d'ailleurs.

Youpi ! Bientôt un nouveau Président au Conseil National, oui ça passe vite, ça ira mieux, enfin des lendemains qui chantent, on prendra enfin notre requête au sérieux et le dossier suivi de très près.
La nuit je prends du somnifère, j'oublie pour mieux dormir, je bosse au black pour survivre, heureusement je ne suis pas imposable, le fisc français ne peux rien, ouf.

On s'excuse on est monégasque, on se contente uniquement de ce que l'on nous laisse.
monégasque !!!
 

Re: LA priorité aux monégaques !

Messagepar I have a dream... » 23 Juin 2016, 17:40

I have a dream...


Chers compatriotes,

Tous les soirs quand je m’endors, je fais le même rêve :

- Que notre constitution soit respectée, OUI à la priorité nationale ;
- Que nos élus appliquent leurs beaux discours ;
- Pouvoir me lever tous les matins pour me rendre au travail et ainsi pouvoir subvenir à mes besoins et subsidiairement profiter de la vie à ma retraite ;
- Pouvoir prendre le bus à un tarif raisonnable ;
- Pouvoir m’installer à la terrasse d’un café et prendre un simple soda sans devoir débourser la modique somme de 4 à 6€ dans le meilleur des cas;
- Ne plus avoir froid dans mon appartement en hiver car je sais que si je le chauffe, il me sera impossible de régler ma facture d’électricité ;
- Ne plus avoir à subir l’humiliation de faire mes courses avec des tickets de la misère (Tickets Service) ;
- Ne plus subir le monopole de Monaco Telecom qui facture des services qui marchent une fois sur deux ;
- Ne plus subir les bruits des travaux de 7h à 23h et ainsi pouvoir ouvrir mes fenêtres ;
- Ne plus prendre des médicaments régulièrement pour oublier ou mieux supporter mon quotidien ;


Mais ceci est bien évidemment qu’un rêve UTOPIQUE …

Malgré cela j’aime et défends corps et âme mon pays contre toutes les attaques des ressortissants frontaliers qui entrent tous les jours sur notre territoire pour y travailler.

Aujourd'hui, j’espère m’endormir et ne plus me réveiller pour ne plus avoir à supporter cette triste réalité et en finir enfin avec ce cauchemar.
I have a dream...
 

PrécédentSuivant

Retour vers Désirs de Monaco

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités

cron